160 millions d’euros pour accélérer le développement au Moyen-Orient de Deezer
La startup fondée par Daniel Marhely associé à Jonathan Benassaya, Deezer, annonce avoir réalisé une levée de fonds de 160 millions d’euros auprès de Kingdom Holding Company, la société d’investissement du Prince Alwaleed bin Talal bin Abdulaziz Al Saud et Rotana, premier producteur et distributeur de musique en langue arabe de la région. Access Industries et Orange participent également à ce nouveau tour de table valorisant Deezer plus d’un milliard d’euros.
Concomitamment à cette levée de fonds, Rotana et Deezer ont également signé un accord à long terme visant à distribuer en exclusivité sur la plateforme Deezer le catalogue de contenus audio et vidéo de Rotana dans les régions du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. L’accord de distribution couvre des marchés où le secteur du divertissement est en pleine croissance, notamment l’Égypte, l’Arabie Saoudite, la Turquie et les Émirats Arabes Unis.
Cet accord exclusif permet à Deezer d’acquérir une position stratégique dans une région en forte croissance dont la population s’élève à plus de 400 millions de personnes.
«L’investissement de Kingdom Holding et Rotana Group dans Deezer est la parfaite illustration
des nombreux investissements de premier rang que nous cherchons à réaliser pour nos
actionnaires. L’accord de distribution signé avec Deezer va faire entrer Rotana sur la scène
internationale», déclare le Prince Alwaleed bin Talal bin Abdulaziz Al Saud, Président du Conseil d’Administration de Kingdom Holding Company et du groupe Rotana.
Deezer fait parti du Next40 le nouvel indice des startups françaises à fort potentiel établi par le Secrétariat d’état à l’économie numérique.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025