1855.com capitalise en vue d’acquisition(s)
1855, le fameux site de vente de vins en ligne, vient de procéder à une augmentation de capital de 7 millions d’euros souscrite par ses actionnaires de référence: Aphrodite (la holding des fondateurs de 1855) et les principaux actionnaires institutionnels de la société.
3 questions à Emeric Sauty de Chalon, Président de 1855 :
– Quelles sont les plus récentes données chiffrées de 1855 ?
Audience : 228.000 visiteurs uniques (septembre 2010, source Médiamétrie/NetRating
Nombre de références produits : 25.000, CA 2009 : 12 M€, Résultat : 695 000 €
– Quel est l’objectif principal de cette augmentation de capital ?
« Disposer du financement nécessaire à la réalisation d’opération de croissance externe ».
– Votre secteur d’activité vous semble-t-il dans une phase concurrentielle inédite ?
« Oui, il va entrer mécaniquement dans une phase de concentration, comme tous les grands secteurs de l’internet l’ont déjà connu (livres, voyages, produits électroniques, …) car une activité sur internet se construit sur des niveaux de coûts fixes (marketing, systèmes d’information, management, …) qui deviennent autant de barrières à l’entrée. Dit autrement, lorsque le numéro 1 d’un secteur (tel que l’est déjà 1855) fait l’acquisition du numéro 2 ou du numéro 3, il peut mécaniquement réduire la base de coûts de la cible, et la rendre beaucoup plus rentable »
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
ce "fameux" president devrait tout d'abord penser à respecter ses engagements vis à vis de sa clientèle ! depuis des années j'attends la livraison de mes primeurs 2006. tout ce qu'on me livre c'est des excuses miraculeuses. ce site n'est pas sérieux et je trouve un comble qu'ils veuillent se faire passer pour le numéro 1 de la branche.
dernière épisode en date: on me dit de leur adresser un courrier rar pour demander le remboursement. je vous laisse deviner le résultat.
Des pros de la communication et culottés de surcroit … Je ne comprends pas que l'on ne se renseigne pas avant de relayer les informations de ce site aux pratiques plus que discutables :
http://lapassionduvin.com/phorum/read.php?38,2617…
une belle acquisition pour un secteur alimentaire encore très vaste.
1855.com n’est pas un site recommendable: ils n’ont aucune estime et compréhesion du client! Cela fait 2 ans que j’attends des primeurs et on me ballade de mois en mois.
A éviter absoluement!!!!
Attention ! Ne jamais commander sur ce site sous peine de ne jamais recevoir sa commande.
Plus de 3 ans de retard sur une commande censé être livré en juillet 2008 !