BUSINESSData RoomLes dernières actualités de la tech

191 milliards de publicités display au troisième trimestre 2010 en France

comScore vient de publier un état des lieux du marché français de la publicité display pour le troisième trimestre 2010. Chiffre principal à retenir : les internautes français ont vu plus de 191 milliards d’impressions publicitaires display au cours du trimestre.

Selon Delphine Gatignol, Directrice France des activités internet de comScore, « suite à la récession du marché publicitaire survenue fin 2008 et s’étant poursuivie durant la quasi-totalité de l’année 2009, nous observons à présent, en France, une forte résurgence du marché de la publicité display. Le secteur des médias sociaux est l’un des facteurs clés de cette croissance ».

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Facebook.com se classe en tête du classement des supports pendant toute cette période avec 19,9% de parts de marché soit 38 milliards d’impressions devant les sites de Microsoft, 11 milliards, soit 6.2% de parts de marché.

Du côté des annonceurs, Vivendi (SFR, Canal +…) était le numéro un des annonceurs avec près de 2,1 milliards d’impressions display juste devant Orange , 1,9 milliards et Meetic avec 1,8 milliards.

La publicité display inclut les bannières statiques et le rich media ; elle exclut les vidéos publicitaires, les publicités auto-promotionnelles et les publicités de format inférieur à 2500 pixels.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This