191 milliards de publicités display au troisième trimestre 2010 en France
comScore vient de publier un état des lieux du marché français de la publicité display pour le troisième trimestre 2010. Chiffre principal à retenir : les internautes français ont vu plus de 191 milliards d’impressions publicitaires display au cours du trimestre.
Selon Delphine Gatignol, Directrice France des activités internet de comScore, « suite à la récession du marché publicitaire survenue fin 2008 et s’étant poursuivie durant la quasi-totalité de l’année 2009, nous observons à présent, en France, une forte résurgence du marché de la publicité display. Le secteur des médias sociaux est l’un des facteurs clés de cette croissance ».
Facebook.com se classe en tête du classement des supports pendant toute cette période avec 19,9% de parts de marché soit 38 milliards d’impressions devant les sites de Microsoft, 11 milliards, soit 6.2% de parts de marché.
Du côté des annonceurs, Vivendi (SFR, Canal +…) était le numéro un des annonceurs avec près de 2,1 milliards d’impressions display juste devant Orange , 1,9 milliards et Meetic avec 1,8 milliards.
La publicité display inclut les bannières statiques et le rich media ; elle exclut les vidéos publicitaires, les publicités auto-promotionnelles et les publicités de format inférieur à 2500 pixels.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025