2.5 millions d’abonnés payants pour Spotify !
« Nous sommes très heureux d’annoncer que nous comptons désormais 2,5 millions d’abonnés payants à Spotify ! ». La plateforme de musique en ligne vient d’annoncer ce nouveau cap via son blog.
L’effet US opère à coup sûr pour la société suédoise puisqu’au début de l’été dernier, avant son arrivée sur le marché américain, Spotify comptait 1.6 M d’abonnés payants. Un lancement réussi auprès des leaders d’opinion de la côte Ouest, un partenariat ultra-stratégique avec Facebook qui aurait lui aurait déjà permis de capter 4 millions de nouveaux utilisateurs, Spotify semble une fois de plus sur le bon trend.
Petite alerte tout de même la semaine dernière avec l’annonce par le distributeur ST holdings, qui regroupe près de 240 labels indépendants, du retrait de tout son catalogue de la plateforme. L’expansion très nette du nombre d’abonnés payants suffira-t-elle à contenter mécaniquement les ayants droit ou la fronde obligera-t-elle Spotify, comme les autres plateformes de streaming, à revoir leurs conditions de partage des revenus, c’est un question cruciale du moment pour le secteur. En attendant, Spotify doit faire une nouvelle annonce le 30 novembre prochain.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025