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Médiamétrie-Nielsen et Criteo ont travaillé ensemble une étude de parcours de surf inédite (« Turning Viewers into Clickers »), qui mesure les clics sur le display à la performance.
Les chiffres qui ressortent de cette étude menée en France et aux Etats-Unis – 22 000 internautes mensuels en France, 220 000 internautes mensuels aux USA – semblent confirmer l’efficacité du display à la performance : près d’un internaute sur cinq, soit 20%, clique sur les bannières pub ciblées. Une population pourtant peu habituée à cliquer sur du display classique, notamment les liens sponsorisés, via Google notamment.
L’étude indique par ailleurs que la catégorie de population s’oriente vers un pouvoir d’achat à priori plus élevé, et une tranche plus qualifiée : CSP+, seniors et « population mûre ». Un constat confirmé aux USA, dont le coeur de cible tourne autour des 35 ans, avec une population plus mature que la moyenne des internautes. Pour Criteo, c’est le signe que les internautes sont mieux recrutées grâce au canal du display à la performance.
Ce qui est intéressant dans le constat que fait Criteo – leader du display à la performance et du ciblage pubicitaire- c’est ce taux d’engagement d’une population à priori plus frileuse pour cliquer sur les liens sponsorisés. L’étude indique par ailleurs que les clics sont plus nombreux en SEO/ SMO : 35% de clics en plus sur les liens sponsorisés, 51% de clics supplémentaires sur les liens naturels.
Au total, 65% des internautes cliquant sur du display à la performance sont exclusifs.
Consulter l’étude dans son intégralité.( en PDF)
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