[2012-2013] La stratégie et les projets du français Parrot
Parrot, spécialisé dans la conception d’accessoires sans fil de téléphonie mobile pour le grand public et les constructeurs et équipementiers automobiles, vient de publier ses résultats 2012.
Avec un chiffre d’affaire annuel de 280,5M€, la société française a atteint ses objectifs d’expansion et d’innovation. L’occasion pour FrenchWeb de revenir sur une année riche en technologies.
- [Zoom sur] AR.Drone 2, Parrot Zik… Les produits stars de Parrot en 2012
Parrot a commercialisé plus de 3,1M de produits au quatrième trimestre et ses ventes ont augmenté de 13% à 280,5M€ en 2012, soit + 4% à périmètre comparable. Au quatrième trimestre, les « Produits Grand Public » ont représenté 60 % du chiffre d’affaires du Groupe (contre 54 % au T4 2011), totalisant 132,1M€ de ventes sur l’exercice 2012 contre 133,2M en 2011. Ces résultats ont été poussés, entre autres, par le succès des [Lire la suite]
- [Décryptage] Une stratégie d’expansion payante
Outre le lancement de produits, l’année 2012 aura également été bercée par plusieurs acquisitions et partenariats. Le groupe s’est tout d’abord tourné vers le marché des drones professionnels en acquérant la majorité du capital (57%) de SenseFly, une start-up suisse basée à Lausanne qui commercialise [Lire la suite]
- [Avenir] Ce qu’il faut attendre de Parrot en 2013
La stratégie 2013 de Parrot s’articule autour de 3 priorités : l’infotainment, les activités Grands Comptes, et une expansion internationale. Pour ce faire, le groupe prévoit de lancer la production, dans le courant du 2e semestre 2013, de deux premières solutions [Lire la suite]
Retrouvez l’intégralité des résultats du 4e trimestre 2012 de Parrot ici.
En décembre dernier, à l’occasion de LeWeb’12, Frenchweb rencontrait Henri Seydoux, le PDG de Parrot:
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