EtudesLes dernières actualités de la techMARTECHTECH

23% des connexions en France se font désormais sur mobile

Il y a aujourd'hui près de 5 milliards d'utilisateurs mobiles dans le monde, pour un taux de pénétration de 66% selon le dernier rapport «Digital in 2017 – Global Overview» réalisé par l'agence We Are Social. Avec 3,8 millions d'internautes recensés, le mobile dépasse largement Internet en termes d'usage, mais aussi de taux de pénétration (50% pour le web).

Au-delà de ces données brutes, si l'on compare l'évolution depuis le début de l'année 2016, le nombre d'utilisateurs mobiles n'a augmenté que de 5%, tandis que le nombre d'internautes a augmenté de 10%. Les utilisateurs de réseaux sociaux sur mobile ont quant à eux augmenté de 30%. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

  • 46% de la population mondiale se connecte à Internet via mobile. Cela représente 3,4 milliards de personnes. 
  • 2,5 milliards de personnes vont sur les réseaux sociaux grâce à leur mobile, c'est plus du tiers de la population mondiale. 
  • A l'échelle européenne, le nombre de personnes se connectant à un ou plusieurs réseaux sociaux grâce à leur mobile est en hausse de 11%
  • La moitié des connexions à Internet se fait désormais via mobile, soit une augmentation de 30% par rapport à la même période en 2016. 
  • En France, 23% des connexions Internet se font via mobile. Le taux de pénétration d'Internet y est de 88%. 
  • Les mobinautes français passent en moyenne 1 heure par jour sur le web, contre 3 heures 40 pour les internautes se connectant via un ordinateur. 

 

 

 
Crédit photo: Adobe Stock, la place de marché de contenus créatifs
Suivez nous:
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This