24 millions de dollars pour l’Intranet collaboratif du Français LumApps
Après avoir entamé sa conquête des Etats-Unis, le Français LumApps qui développe une solution qui permet aux entreprises de mettre en place un Intranet social et collaboratif, à récemment réalisé une levée de 24 millions de dollars, avec notamment pour objectif d’atteindre les 100 millions de dollars de chiffre d’affaires d’ici 2021.
Comme pour son tour précédent en 2017, qui s’élevait alors à 8 millions de dollars, c’est Idinvest qui mène ce nouveau financement. À l’époque, LumApps avait pour objectif d’accélérer son développement à l’international en commençant par les États-Unis. Pays où l’entreprise est en effet depuis parvenue à gagner du terrain avec des clients comme EA, Colgate ou encore Logitec. Outre-atlantique, elle possède des bureaux à San Francisco, Austin et à New York avec 40 employés.
«Accélérer la conquête du marché du digital workplace».
Fondée en 2012 avec un ancrage à Lyon, LumApps est une entreprise SaaS qui propose un Intranet «intelligent, social et mobile », conçu pour informer et engager les collaborateurs. L’intérêt pour les entreprises est que la solution peut servir de hub central où les collaborateurs retrouvent des contenus personnalisés, les communications sociales ou encore les outils et applications métiers. Partenaire historique de Google, la solution s’intègre à G Suite ainsi qu’à Microsoft office 365 et Microsoft Sharepoint.
Workplace by Facebook, Slack… Des géants de la Tech adressent certaines des verticales de LumApps, mais la start-up compte s’appuyer sur la mise en place d’une solution toujours plus globale pour assurer son expansion. Parmi les nouveaux services en 2019, l’entreprise souhaite s’attaquer au terrain du « social advocacy » en permettant à ses clients de fournir une expérience de communication centrée sur l’employé. Son objectif? «Accélérer sa conquête du marché du digital workplace».
Outre l’Europe et les États-Unis, LumApps se développe également au Japon et en Asie-Pacifique. Aujourd’hui, LumApps revendique plus de 260 clients.
LumApps: les données clés
Fondateurs: Elie Mélois, Lionel Grivel, Olivier Chanoux, Sébastien Ricard
Création: 2012
Siège: Lyon
Financement: 32 millions de dollars au total
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025