2,6 millions d’euros pour omicX afin de faciliter la recherche de logiciels bio-informatiques
Le montant
omicX, start-up rouennaise spécialisée dans la bio-informatique, annonce un nouveau tour de table d’un montant de 2,6 millions d’euros. Cet investissement a été mené par une banque d’investissement privée suisse, Normandie Participations et Bpifrance. La société a déjà réalisé deux levées de fonds d’un montant total de 1 million d’euros en 2016.
Le marché
Fondée par le Dr Arnaud Desfeux en 2013, omicX édite la plateforme OMICtools. Cette dernière est destinée aux biologistes et aux bioinformaticiens. Elle leur permet de se renseigner sur les outils bio-informatiques. Il en existe plus de 50000 aujourd’hui. Les visiteurs sont invités à commenter les logiciels qu’ils ont déjà testé afin de faciliter la recherche des autres utilisateurs.
L’objectif
Avec cet investissement, omicX souhaite renforcer son équipe. Actuellement une trentaine de collaborateurs travaillent sur l’outil OMICtools. Ces nouveaux profils devraient permettre à la société de personnaliser le parcours utilisateur sur sa plateforme grâce notamment à l’Intelligence Artificielle.
Les données clés:
- Fondateur : Arnaud Desfeux
- Date de création : 2013
- Siège : Rouen
- Levées de fonds : 1 million d’euros en 2016 et 2,6 millions d’euros en novembre 2017
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025