2,6 millions d’euros pour omicX afin de faciliter la recherche de logiciels bio-informatiques
Le montant
omicX, start-up rouennaise spécialisée dans la bio-informatique, annonce un nouveau tour de table d’un montant de 2,6 millions d’euros. Cet investissement a été mené par une banque d’investissement privée suisse, Normandie Participations et Bpifrance. La société a déjà réalisé deux levées de fonds d’un montant total de 1 million d’euros en 2016.
Le marché
Fondée par le Dr Arnaud Desfeux en 2013, omicX édite la plateforme OMICtools. Cette dernière est destinée aux biologistes et aux bioinformaticiens. Elle leur permet de se renseigner sur les outils bio-informatiques. Il en existe plus de 50000 aujourd’hui. Les visiteurs sont invités à commenter les logiciels qu’ils ont déjà testé afin de faciliter la recherche des autres utilisateurs.
L’objectif
Avec cet investissement, omicX souhaite renforcer son équipe. Actuellement une trentaine de collaborateurs travaillent sur l’outil OMICtools. Ces nouveaux profils devraient permettre à la société de personnaliser le parcours utilisateur sur sa plateforme grâce notamment à l’Intelligence Artificielle.
Les données clés:
- Fondateur : Arnaud Desfeux
- Date de création : 2013
- Siège : Rouen
- Levées de fonds : 1 million d’euros en 2016 et 2,6 millions d’euros en novembre 2017
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024