Les dernières actualités de la tech

[2min pour comprendre] La stratégie digitale est-elle faite pour les PME?

La transformation digitale est un terme très en vogue, utilisé la plupart du temps  pour parler des simples capacités techniques de l’entreprise, de ses employés, voire même de la refonte de son site Web. Il s’agit pourtant d’un concept puissant pour peu qu’on le comprenne bien. Qu’est-ce qui sous-tend la transformation digitale? Quel est son but, à quoi sert-elle? Est-elle inéluctable?

Dans cette série vidéos, Yann Gourvennec de Visionary Marketing répond à 12 questions fondamentales de la transformation digitale en les illustrant d’exemples et d’anecdotes issues du terrain.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Que ce soit au Royaume-Uni ou en France, le chiffre est à peu près le même: 70 % des PME n’ont pas maintenu leur site Web depuis un an au moins. Imaginez l’impact de ce genre de comportement sur la clientèle! Le site Web est devenu incontournable pour se renseigner sur l’entreprise, sa philosophie, connaître ses horaires, ses produits et leur disponibilité, commander, et plus généralement se renseigner à tous les stades du parcours client. Le site Web, et au-delà le capital Web au sens large, est devenu incontournable pour une PME. Il est même plus incontournable que pour une grande entreprise, car de quels moyens dispose-t-elle, cette PME, pour se faire connaître? Il n’y a véritablement que le Web qui soit à la portée d’une entreprise pour laquelle la publicité est hors d’atteinte.

De plus, avec la disparition progressive des Pages Jaunes papier, il ne reste plus à ces PME, même les plus petites, que la stratégie digitale. Les PME sont donc intéressées au premier chef par la stratégie digitale, contrairement à ce qu’on pourrait penser.

 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This