ARTS ET CULTURELes dernières actualités de la techTECH
6 choses à retenir de la Keynote d’Apple
Apple a tenu hier sa conférence pour les développeurs à San Francisco. Parmi les annonces effectuées :
- 1- Le cloud, nouvel axe stratégique : la firme à la pomme a renforcé son système cloud pour permettre aux appareils de fonctionner comme une seule interface. Autrement dit, une tâche commencée sur iPhone pourra être poursuivie sur Mac sans interruption grâce à une synchronisation multi-devices des opérations et des fichiers.
- 2- Un service de messagerie amélioré pour s’adapter aux tendances : s’il sera possible de consulter ses SMS sur plusieurs terminaux (mobile et Mac), Apple s’adapte aux usages des messageries instantanées en laissant la possibilité aux utilisateurs d’envoyer et recevoir des messages audio et vidéo… dont certains s’autodétruiront après quelques minutes. Un positionnement proche de celui de Snapchat.
- 3- Apple débarque sur le marché de la santé connectée avec Health : elle regroupera un ensemble de données sur l’utilisateur, des plus basiques (distances parcourues, vitesse…) au plus poussées grâce à des accessoires connectés.
- 4- Un pas vers la maison connecté. HomeKit : c’est le nom qu’à choisi Apple pour le contrôle de la maison (contrôle de la lumière, la température ou l’ensemble des systèmes de sécurité de la maison…) directement depuis l’iPhone ou l’iPad de la maison. Une solution qui était attendue.
- 5- Interface plus ouverte pour les développeurs : les widgets font leur apparition dans iOS 8 de même que les claviers Swype (balayage de l’écran avec les doigts) déjà existants sur Android. Les développeurs auront notamment accès à la technologie de reconnaissance digital Touch ID.
- 6- Apple se renforce en Chine : cela va commencer avec un meilleur service de cartographie, un marché très compétitif dans l’Empire du Milieu. Le mastodonte chinois de l’e-commerce Alibaba avait ainsi dépensé plus de 1 milliard de dollars en février dernier pour mettre la main sur Autonavie.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024