3 nouvelles applications à découvrir: Calendo, Grooblin et CheckMyApps
Être alerté des événements à ne pas manquer grâce à Calendo… participer à distance à ses événements préférés avec Grooblin…s’assurer de télécharger uniquement des applications sécurisées grâce à CheckMyApps…Zoom sur 3 nouvelles applications :
Calendo, le calendrier intelligent enfin disponible en version française
La nouvelle application de «calendrier intelligent» Calendo vient d’être traduite en français. Editée par la start-up du même nom, basée à Tel Aviv, Calendo se fonde sur les données Facebook de ses utilisateurs pour leur suggérer des événements. Disponible sur iPhone et iPad, l’application commence par établir la liste des intérêts de l’utilisateur en fonction des pages que celui-ci a liké. Ensuite, Calendo génère des alertes sur les événements, fêtes et autres activités liées à ces intérêts, et intègre aussi à ces alertes les événements des amis de l’utilisateur.
Grooblin : assister à distance à vos événements préférés sur iPhone
Disponible sur iOS, l’application Grooblin permet à ses utilisateurs d’assister virtuellement à toute une série d’événements à travers le monde. Avec Grooblin, les mobinautes sont connectés aux vidéos live des festivals, concerts et conférences de leur choix, et peuvent aussi accéder facilement aux conversations générées par ces événements. Cette application peut être exploitée par les professionnels de l’événementiel , Grooblin étant un nouveau moyen d’augmenter l’engagement de leur public avant, pendant et après l’événement. Le 30 avril dernier, Grooblin a remporté le concours Startup World Paris.
CheckMyApps s’assure du niveau de sécurité de vos applications sur smartphone et tablette
CheckMyApps est un outil semblable à Lookout, permettant d’analyser le niveau de sécurité des applications présentes sur les smartphones et tablettes des utilisateurs. Le principe est le suivant : lorsque l’utilisateur télécharge une application, celle-ci est analysée par le moteur d’analyse comportementale de CheckMyApps, qui envoie instantanément un rapport de sécurité à l’utilisateur. Ce rapport est centré sur trois points : la sécurité, la protection de la vie privée, et les risques de pertes financières. Entièrement gratuite, l’application CheckMyApps est disponible sur Google Play et sur l’Amazon Appstore.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024