Les dernières actualités de la techTECH

3 nouvelles applications à découvrir: MySpace, Tranquilien et iEconomy

Créer ses propres GIF animés grâce au nouveau MySpace pour iPhone…Prévoir et optimiser son trajet dans le Transilien avec Tranquilien…Consulter tous les chiffres de l’économie numérique via iEconomy…Zoom sur 3 nouvelles applications.

MySpace réinvente son application avec un créateur de GIF et un service de streaming musical

Cinq mois après le lancement de la dernière version de son site, MySpace dévoile sa nouvelle application pour iPhone. Le premier changement notable est l’apparition d’un outil créateur de GIF animés : une fonctionnalité qui rappelle l’application Vine de Twitter, et ses petites vidéos de 6 secondes. Autre nouveauté clé : la «Social Radio», un service de musique en streaming gratuit et personnalisé, qui donne accès à 53 millions de morceaux. Ce service est en concurrence directe avec iTunes Radio, la nouvelle plateforme de streaming musical annoncée par Apple lundi dernier lors de la WWDC.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

MySpace iPhone


iEconomy : les chiffres clés du numérique à portée de main

L’application iEconomy a été mise au point par l’agence Care pour l’OCDE. Elle a pour but de mettre à disposition des données statistiques concernant l’économie d’Internet. Très technique, cette application s’adresse notamment aux journalistes, aux économistes, aux chercheurs et aux étudiants. iEconomy est disponible dans les 34 pays membres de l’OCDE. Ses données statistiques permettent de comparer les performances et tendances du secteur Internet sur les 10 dernières années. Pour l’instant, l’application est disponible sur l’App Store et dans Google Play. Elle fera prochainement son apparition sur iPad.

iEconomy


Tranquilien : la SNCF met l’open data au service des usagers

Tranquilien est une application mise au point par la SNCF, à destination des usagers du réseau Transilien. Le principe : informer en temps réel les voyageurs sur le taux de remplissage des rames, pour qu’ils puissent choisir le train, voire le wagon, le plus confortable. Ce dispositif est rendu possible par l’ouverture des données publiques de la SNCF. Dans une logique de crowdsourcing, les 3 millions d’usagers quotidiens du Transilien sont invités à rejoindre la communauté Tranquilien pour transmettre des informations sur leur rame. L’application devrait être disponible sur iPhone le 24 juin prochain.

Capture d’écran 2013-06-12 à 17.38.05

 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

  1. ceux qui n’ont pas i phone ils font comment? vous pensez à eux? bandes d’enfoirés je réclame l’ancienne version myspace, je pense q’ils savent remettre comme c’était vu qu’ils ont mis cette merde

Bouton retour en haut de la page
Share This