3 nouvelles startups hébergées par « Neuilly Nouveaux Médias »
C’est ce matin que l’Association « Neuilly Nouveaux Médias » a présenté, dans les locaux de Neuilly Lab, les 3 nouvelles startups lauréates de ce 2ème appel à projet, qui permet à de jeunes pousses d’être hébergées gratuitement par l’une des 14 grandes entreprises neuilléennes pendant 2 ans.
- Playtouch, une start-up créée en Novembre 2010, propose une plateforme de jeux interactifs adaptés aux mobiles. La jeune pousse va être hébergée par JC Decaux.
- LT2, créée en 2008, développe un outil (Collectio) pour les professionnels du monde de l’art facilitant la gestion, la diffusion et le partage de collections, en mode Saas. L’hébergement de la start-up est en cours de finalisation.
- iDispo, créée en juillet 2010, commercialise le premier service de conciergerie gratuit à destination des particuliers et des professionnels.La start-up sera hébergée par Warner Bros.
Au total, ce sont six startups qui sont sélectionnées pour rejoindre la « pépinière distribuée » Neuilly Nouveaux Médias, fondée il y a un an à l’initiative de la Mairie.
« Grâce au Groupe Clarins, chez qui nous sommes hébergés, nous bénéficions de 30 m2 au coeur d’un groupe dynamique. Je rencontre réulièrement Pierre Meune, le secrétaire général du groupe Clarins, j’ai même fait récemment la connaissance de son P.d.g. Nous sommes en train de réfléchir à faire du business ensemble pour la marque Azzaro », précise Franz Tournadour, fondateur de Kpsule, l’une des 6 startups hébergées.
Neuilly Nouveaux Médias a été créée en Septembre 2010 par Jean-Christophe Fromentin, Maire de Neuilly et conseiller général des Hauts de seine. 14 grandes entreprises implantées sur le territoire de Neuilly- sur-Seine, en sont membres. Elles offrent des locaux en interne, un support logistique et du conseil aux jeunes sociétés.
Les entreprises-membres:
- Chanel, Clarins, CMS Bureau Francis Lefebvre, Deloitte, Fidal, Gras Savoye, Groupe Servier, JC Decaux, Kurt Salmon, M6, Michael Page, Spie Batignolles, UGC, et Warner Bros.
Les critères de recrutement pour concourir auprès de Neuilly Nouveaux Médias:
- La société soit être implantée en région Ile-de-France
- Elle doit avoir moins de 3 ans, et compte moins de 5 salariés
- Elle est en lien avec le secteur des nouveaux médias ou des nouvelles technologies
- Son business model doit reposer sur un marché réel et existant
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025