3 questions à… Sébastien Berten / L’agence Backelite déploie l’application DigiTab à bord des IDTGV
L’agence Backelite, spécialisée dans le design, la conception et le développement de services pour mobiles, tablettes et télévisions connectées, a récemment annoncé le déploiement de l’application DigiTab à bord des IDTGV. FrenchWeb revient, en trois questions, sur ce dispositif avec Sébastien Berten, CEO de l’agence.
[FW] Quels services offre aux voyageurs l’application DigiTab?
Sébastien Berten: « Elle permet d’offrir une gamme complète de médias, mis à jour régulièrement, qui s’adressent à toute la famille : films récents et dessins animés, musique, presse, romans, jeux, podcasts radios, émissions TV ou encore informations pratiques sur iDTGV. Le voyageur a, par ailleurs, la possibilité de personnaliser le contenu en fonction de son humeur, de son profil et de son temps de trajet. »
[FW] Comment les voyageurs peuvent-ils accéder et utiliser ces services?
Sébastien Berten: « Cette plateforme de divertissement est déployée dans un premier temps sur plus de 300 tablettes Toshiba sous Android, à bord des iDTGV au départ et à l’arrivée de Paris Gare de Lyon. Ces tablettes tactiles sont disponibles à la réservation lors de l’achat du billet sur internet, ou directement à bord des iDTGV pour 10 euros. »
[FW] L’agence Backelite a-t-elle mis au point d’autres services similaires pour d’autres grands groupes?
Sébastien Berten: « Non, c’est un nouveau type de service innovant dans le domaine du transport. L’agence Backelite, spécialiste en France dans la conception de services multi-écrans, est en général pionnière sur les nouveaux usages, l’innovation étant depuis sa création dans son ADN. Notre valeur ajoutée pour nos clients est justement de leur permettre de bénéficier de ticket « first mover » en mettant en place à 4 mains des services qui n’ont jamais encore été mis en place. »
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025