Conztanz: «Sophia Antipolis est un écosystème d’ingénieurs très qualifiés»
Conztanz est une entreprise basée à Sophia Antipolis qui édite des logiciels et des solutions numériques, notamment de business intelligence, pour le secteur aérien afin de proposer de nouveaux services. La société a levée cet été 2 millions d’euros auprès d’A Plus finance et Pléiade Venture. Entretien avec Bertrand Kientz, CEO de Conztanz. Il revient pour FrenchWeb sur le business pôle de Sophia Antipolis.
FrenchWeb : Vous êtes basés à Sophia Antipolis, que vous apporte cette région ?
Bertrand Kientz : Un accueil, un environnement de qualité : incubateur, CCI international, réunions à thème, et d’autres start-up dynamiques, dont certaines dans le même domaine, donc un moyen de « chasser en meute » au Business pole de Sophia Antipolis , du conseil de la part d’équipes Côte d’Azur.
Un écosystème d’ingénieurs multi-nationaux, très qualifiés, travaillant dans des SSII. Et des start-up autour de Amadeus, donc du sourcing aisé pour des projets internationaux pointus avec l’attractivité traditionnelle de Sophia Antipolis pour les jeunes ingénieurs de qualité.
FrenchWeb : Comment est né Conztanz ?
Bertrand Kientz, CEO de Conztanz: C’est une réflexion commune avec mes deux co-fondateurs, issus d’Air France pendant que moi j’étais chez Amadeus. Nous avions la conviction d’une absence d’acteurs compétents permettant de re-donner aux airlines leur agilité de service :
- compiler les données sur leurs voyageurs (CRM) et leur expérience/contexte (PSS externe comme Amadeus ou Sabre)
- les utiliser à bon escient (big data,logique d’évènement) sur tous les canaux d’interaction avec lui (mobile,site web, machines libre service, panneaux d’information a l’aéroport…)
L’idée est de fonder avec des candidats – au départ d’Air France IT – une société d’experts qui fournisse dans un premier temps un support/consulting, puis des outils d’intégration, et des logiciels innovants.
FrenchWeb : Quels sont vos objectifs dans les prochains mois ?
Bertrand Kientz : Au-delà de la notoriété déjà bonne chez les petites compagnies aériennes en Europe, la conquête de clients plus gros dans les marchés dynamiques à savoir les Émirats et l’Asie. L’acquisition de premières références dans les aéroports proches et l’embauche de 5 a 10 personnes, essentiellement en R&D.
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023