30 millions de dollars pour de la méditation sur mobiles
Le montant
Headspace, une start-up californienne spécialisée dans la méditation, vient de lever 30 millions de dollars (26,8 millions d’euros) auprès de plusieurs fonds d’investissement, dont The Chernin Group et Advancit Capital, et de personnalités comme Jessica Alba, Jared Leto, Ryan Seacrest et de Jeff Weiner (PDG de LinkedIn), rapporte TechCrunch.
Le concept
Fondée en 2010 par Rich Pierson et Andy Puddicombe, Headspace édite une application Web et mobile de méditation. Une fois téléchargée, les utilisateurs accèdent à toute une série de programmes sur plusieurs thèmes : santé, performance, relation… Ceux-ci sont également disponibles en mode hors connexion sur mobile et tablette.
Les premiers contenus sont disponibles gratuitement pour permettre aux utilisateurs de tester l’application. La société se rémunère ensuite en commercialisant l’accès aux entrainements supplémentaires sous forme d’abonnements (9,95 dollars par mois pour l’offre standard sans engagement). Sur son site Internet, l’entreprise revendique plus de 1 million d’utilisateurs, mais il n’est pas précisé s’il s’agit de membres ayant souscrit à un abonnement.
Le marché
La société doit cependant compter sur la concurrence d’autres acteurs positionnés sur ce marché. Parmi ceux-ci figurent notamment Happify, qui a levé 5 millions de dollars cette année, ou encore l’application Calm. En France, la start-up Petit Bambou propose aussi des séances de 10 minutes de méditation. Elle affirme compter 100 000 utilisateurs.
Fondateurs : Rich Pierson et Andy Puddicombe
Création : 2010
Marché : application de méditation
Financement : 30 millions de dollars levés (septembre 2015)
Concurrents : Happify, Calm…
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025