30 millions de dollars pour une application de petites annonces géolocalisées
5miles, une entreprise basée à Beijing et à Dallas, vient de lever 30 millions de dollars (27,6 millions d'euros) auprès de Blue Lake, IDG, Morningside et de SIG-China. Une opération qui porte à plus de 50 millions de dollars les montants levés depuis sa création, selon la société.
Fondée en 2014, 5miles édite une application Web et mobile de petites annonces géolocalisées. Pour déposer une offre, le mobinaute prend une photo du produit qu'il souhaite vendre et ajoute quelques lignes de description afin de publier son annonce. Celle-ci peut concerner de nombreuses catégories de produits (voitures, vêtements…) mais, pour aller plus loin, la start-up s'est également lancée dans les offres d'emploi, services à domicile et les logements.
D'autres levées importantes dans le secteur
Pour s'assurer de la crédibilité des annonces postées, la société assure vérifier l'identité des acheteurs et des vendeurs par téléphone ou Facebook. La mise en relation s'effectue par une messagerie. Avec ce modèle, l'entreprise revendique déjà 81 millions de transactions réalisées en décembre et compter 30 000 téléchargements chaque jour.
En Europe, des start-up se sont également lancées sur le marché des petites annonces. C'est par exemple le cas de Wallapop qui liste des objets à vendre selon leur géolocalisation. Enfin, la start-up américaine Letgo, dont le concept est assez proche, avait levé 100 millions de dollars l'an passé.
Création : 2014
Activité : marketplace sur mobile
Sièges : Beijing (Chine), Dalles (Etats-Unis)
Financement : plus de 50 millions de dollars levés
Concurrents : Wallapop (en Europe), Letgo (Etats-Unis)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024