35 millions de dollars pour une start-up de «data wrangling»
Le montant
Trifacta, une entreprise américaine spécialisée dans le Big data, vient de lever 35 millions de dollars (environ 31,3 millions d'euros) auprès d'Accel Partners, Greylock Partners, Ignition Partners et de Cathay Innovation. Cette opération porte à 76 millions de dollars les montants reçus par l'entreprise depuis sa création.
Le concept
Fondée en 2012, Trifacta développe des solutions de «data wrangling», qui consiste à traiter des volumes importants de données afin de les structurer et les rendre exploitables. Une fois le processus fini, les données peuvent être utilisés pour effectuer une analyse. Sur son site Internet, la start-up explique les différentes étapes du processus : découverte des données, puis structuration, sélection, enrichissement, validation et publication.
«Trifacta a inventé la méthode permettant aux entreprises de mieux exploiter les diverses et complexes données à leur disposition en donnant à des utilisateurs sans expertise technique spécifique les moyens de découvrir, traiter et agréger eux-mêmes des informations», déclare Frank Artale, associé chez Ignition Partners. L'entreprise revendique de grands groupes parmi son portefeuille clients, dont Vodafone, Samsung, le New York Times,Thomson Reuters ou encore Orange et Sanofi.
Les objectifs de la Start-up
«2015 a été une année charnière pour Trifacta, avec des gains de contrats importants : notamment Kaiser Permanente, Juniper Networks, TeliaSonera et Royal Bank of Scotland, mais aussi l’élargissement du partenariat en place avec Cloudera et la reconnaissance de notre positionnement de leader sur le traitement des données par les analystes de l'industrie», déclare Adam Wilson, le PDG de Trifacta.
Trifacta doit cependant compter sur la concurrence d'autres acteurs, comme Actian ou Alteryx. Avec ce nouvel investissement, Trifacta veut poursuivre sa croissance à l'international et poursuivre le développement de ses produits.
PDG : Adam Wilson
Création : 2012
Siège social : San Francisco
Activité : traitement de données
Financement : 76 millions de dollars levés
Concurrents : Actian, Alteryx
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024