36 millions de dollars pour M-Files qui veut repenser la gestion des documents en entreprise
Le montant
M-Files, une entreprise basée en Finlande et aux Etats-Unis spécialisée dans la gestion des données et des informations en entreprise, vient de lever 36 millions de dollars (environ 31,8 millions d'euros) auprès de la société française de capital-risque Partech Ventures, en tant que principal investisseur, et de Finnish Industry Investment et Draper Esprit.
Le concept
Basée à Tampere, en Finlande, et à Dallas, aux Etats-Unis, M-Files développe une plateforme de gestion des documents en entreprise (recherche, consultation, partage…), reposant notamment sur les métadonnées des fichiers. «L’architecture utilisée par M-Files permet d’attacher très facilement des métadonnées aux documents. L’utilisateur final peut ainsi rechercher et consulter des documents en fonction de leur nature (ce qu’ils sont) et non de leur emplacement d’enregistrement, ce qui améliore significativement sa productivité», explique Partech Ventures dans son communiqué.
Sa solution compatible avec d'autres logiciels ou outils, comme Dropbox, Salesforce ou encore SAP. Avec son offre, M-Files revendique plusieurs milliers de clients dans une centaine de pays.
Les objectifs de la Start-up
D'autres acteurs se positionnent également sur ce marché, comme Alfresco, qui a levé 45 millions de dollars en 2014. Avec cette nouvelle levée de fonds, M-Files veut accélérer sur la commercialisation de son offre, notamment en se lançant sur de nouveaux marchés.
PDG : Miika Mäkitalo
Bureaux : Tampere (Finlande), Dallas (Etats-Unis)
Activité : plateforme de gestion des documents en entreprise
Financement : 36 millions de dollars levés en mars 2016
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025