3ème édition du Forum E-MARKETING, les 27 et 28 janvier 2009 au Palais des Congrès de Paris
En 2009, un sixième des budgets de marketing/communication iront sur le Web. Internet est LE canal marketing qui fait vendre. Il a su s’imposer et dépasse désormais les investissements consacrés à la presse ou à la radio.
Mais comment ventiler son budget e-marketing ?
Comment bien répartir son investissement sur des supports aussi divers que l’e-mailing, l’affiliation, les liens sponsorisés, le référencement, le vidéo marketing, le marketing prédictif, le viral, le marketing comportemental, le mobile marketing ou encore l’e-Publicité ?
Le Forum E-MARKETING PARIS, qui se tiendra les 27 et 28 janvier prochains au Palais des Congrès de la Porte Maillot, a pour vocation de répondre à ces questions. Près de 7.000 professionnels s’étaient déplacés sur la 2e édition de janvier dernier pour approfondir leurs analyses et partager leurs expériences. Ils seront sans doute près de 10.000 sur l’édition 2009, bénéficiant des expertises des quelque 200 exposants et 300 conférenciers attendus sur ces deux jours. Tous présentent les dernières innovations du sujet et les meilleurs témoignages utilisateurs, ce qui représente une somme de retours d’expériences unique en France aujourd’hui.
« Même si les budgets marketing se resserrent, cette année sera bien celle d’internet, qui est un canal aussi réactif que performant. La dernière étude « Publicité et marketing sur Internet » du Benchmark Group indique qu’en 2009, 14% de l’investissement publicitaire d’un directeur marketing se fera sur le web : 50% d’achat d’espace, 25% d’acquisition de mots-clés, 9% d’affiliation et 7% d’e-mailing », explique Pascal Sagnol, responsable du programme des conférences et des formations de la société organisatrice E-BUSINESS EVENTS.
Parmi les exposants ou conférenciers : Adobe Scene 7, Omniture, Shopping.com, Kelkoo, eTF1, Xiti, Adrexo, Neolane, Zanox, BigMouthMedia, Cabestan, EMailvision,….
Parmi les premiers témoins confirmés : Dassault Aviation, 3 Suisses, SkyRock, Price Minister…
Un autre temps fort pour valoriser de nouveaux métiers : les 1ers E-MARKETING AWARDS
Après le succès des E-COMMERCE AWARDS sur E-COMMERCE PARIS en septembre dernier, E-BUSINESS EVENTS lance les E-MARKETING AWARDS. Ce concours, co-organisé avec Reed Business Information, récompensera les meilleures innovations dans le domaine du marketing digital et ce, chaque année à partir de 2009.
Le jury, présidé par Alain Laidet, Commissaire Général, et composé de professionnels du marketing numérique (responsables e-marketing, journalistes et blogueurs) attribuera des mentions et Prix par catégories et le E-MARKETING AWARDS 2009 final. Un vote en ligne désigner a les meilleures créations et départagera tous les fournisseurs et prestataires de marketing numérique inscrits (participation au Forum E-Marketing non obligatoire). Le palmarès sera dévoilé sur le salon le 27 janvier 2009.