[FWEEK Outils RH] 4 cabinets de recrutement dans le digital à suivre
Altaïde
Par sa connaissance de l’écosystème et la puissance de son réseau relationnel, Altaïde est reconnu depuis plus de 15 ans comme était un chasseur de tête expert des start-ups et du web.
Par son approche originale pour un cabinet de recrutement (utilisation des blogs, des réseaux sociaux, des vidéos, de Linkedin, Facebook, Twitter,…) et son expertise auprès des sociétés innovantes (Editeurs de logiciels, e-Commerce, Big Data, Mobile, Web…), Altaïde s’est imposé comme le recruteur des start-up et des entreprises en phase de digitalisation.
Sur quels profils ? Recrutant des Top Managers avec des environnements métiers très différents (éditeurs de logiciels de toutes tailles, start-up du web 2.0, e-commerce, grands comptes…) et des fonctions variées telles que : CEO, COO, CTO, CFO, VP Sales, VP Marketing,…
Quelle philosophie ?
Attirer les candidats par le salaire, ce n’est pas notre style, il faut recruter des gens qui adhèrent aux valeurs de l’entreprise
Suivez les conseils de Jacques Froissant, fondateur et dirigeant d’Altaïde:
Et si une bonne candidature commençait par un bon profil LinkedIn?
Lors du webinar « Et si une bonne candidature commençait par un bon profil LinkedIn ? », vous avez été nombreux à nous demander de partager la présentation. Frenchweb et Altaïde ne reculant devant rien, Jacques Froissant l’a étoffé en tenant compte de vos questions et vous en donne ici un résumé.
> En savoir plus
Les recrutements en cours de chasse chez Altaide :
- Responsable Projets Digitaux
- Responsable Commercial – Ventes directes B2B France
- Head of Product – Directeur Produit – Sharing Economy
- Business Developer Commercial Entreprises – LegalTech
Clémentine
Bientôt 20 ans qu’Emmanuel Stanislas et son équipe accompagnent les grands groupes ainsi que des pures players dans la structuration de leurs équipes. De l’explosion de la bulle aux disruptions auxquelles sont confrontés les grands groupes ou l’hypercroissance des startups, Clémentine a créé une courbe d’expérience dont elle fait bénéficier ses clients et partenaires. Si l’approche directe est le mode initial de sourcing, ils adoptent désormais les leviers les plus pointus pour identifier les talents qui s’arrachent.
Sur quels profils ? IT/SI, Data, Marketing, Expérience Client, Software Engineering, IOT, Cloud, Sécurité, Cybersécurité composent leur terrain de jeu. Concernant les métiers: Directeur Monitoring Télésurveillance, Responsable de Projets IT, Data Miner, Web analyst, Consultant BI, Responsable e-commerce…
Quelle philosophie ?
Le sujet n’est pas de réussir à trouver des profils Tech et digitaux, mais de les évaluer et les convaincre.
En savoir plus: www.clementine.jobs
Les recrutements en cours de chasse chez Clémentine:
- Business Partner Expérience Client
- Directeur Monitoring Télésurveillance
- Responsable technique & opérations du pôle innovation digital
- Chef de projet digital & social media
SkillValue
Spécialisé dans le recrutement de profils tech et marketing, SkillValue se distingue des cabinets de recrutement classiques à travers ses trois principales activités : l’évaluation des compétences techniques, le recrutement et la gestion d’une plateforme de freelances. Eric Gouin, CEO de SkillValue et son équipe, proposent également un produit SaaS de plus de 500 tests techniques qui permettent de pré-sélectionner des candidats en évaluant leurs compétences. Plus de 260 000 évaluations ont été réalisées en Europe pour le recrutement de plusieurs centaines de profils techniques et marketing par an.
Sur quels profils ? Recrutements de développeurs/profils tech en CDI et sélection de freelances (back-end, front-end, mobile, DevOps, data, etc.)
Quelle philosophie ?
C’est avant tout la technologie et le challenge du projet qui va intéresser les développeurs.
En savoir plus: https://skillvalue.com/
Les recrutements en cours de chasse chez SkillValue:
- Développeur Back-End (Ruby on Rails)
- Développeur Unity
- Chef de Projet Digital – Site E-commerce
- Développeur Full-Stack
Uptoo
«Le recrutement d’un bon commercial est compliqué», constate Didier Perraudin, CEO d’Uptoo. Depuis sa création en 2005, Uptoo aide ses clients dans leurs recrutements sur les métiers de la vente: des commerciaux aux managers commerciaux B2B. Le cabinet utilise son expertise de la fonction commerciale et combine plusieurs approches: tout d’abord le sourcing, les équipes d’Uptoo s’appuient également sur les technologies du digital et du big data (notamment grâce à un test de vente en ligne) pour délivrer une évaluation affûtée des profils. A-t-on affaire à un chasseur ou à un éleveur ? Quelles sont les KPI précis du candidat ? Ses attentes ? La technologie développée chez Uptoo, combinée aux évaluations et entretiens avec les candidats, permet de lire entre les lignes du CV, de déceler le potentiel commercial et de déterminer si le candidat performera chez les clients.
Sur quels profils ? Les commerciaux: Ingénieurs d’affaires, VRP, Chef de secteur, Directeur de BU, Technico-commercial dans des secteurs comme la Banque & Assurance, Services, Retail, IT et Conseil.
Quelle philosophie ?
Nous voulons simplifier le recrutement des commerciaux pour les candidats et les recruteurs, parmi la jungle d’offres d’emplois qui existent.
En savoir plus: https://www.uptoo.fr/
Les recrutements en cours de chasse chez Uptoo :
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023