4 millions d’euros pour habiller les Chics Types
Fondée en mars 2013, par Antoine Régis et Etienne Morin, ChicTypes veut accélérer son développement et vient de finaliser un tour de financement de 4 millions d’euros.
Fort d’un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2014, Les Chics Types revendiquent un panier moyen quatre fois supérieur à celui enregistré dans l’e-commerce (81 euros en 2014, selon la Fevad) et affirme que, chaque mois, un tiers de ses clients sont des réguliers.
La société avait déjà levé 1,4 million d’euros auprès de Kernel Investissements (le fonds de Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings), Pascal Cagni, et de plusieurs business angels. Ces derniers participent à ce tour aux cotés de 360 Capital Partners
Dans le secteur ultra-concurrentiel de l’e-commerce, ChicTypes a une stratégie un peu particulière: la start-up cible les internautes qui n’aiment pas le shopping. Concrètement, ces derniers sont mis en relation avec des stylistes qui, après discussion, leur recommandent des vêtements. En moyenne, il faut compter une quinzaine de minutes par téléphone lors du premier entretien. Les clients reçoivent ensuite leurs achats dans une malle livrée à domicile. Après les avoir essayés, ils choisissent de les conserver ou de les retourner.
Avec des produits allant du milieu au haut de gamme, ChicTypes joue donc la carte du parcours client pour se différencier. «Notre objectif est de démocratiser un service qui existe depuis longtemps: celui de l’habilleur, du tailleur, qui jusqu’à présent était réservé à une clientèle très haut de gamme, explique Antoine Régis. Avec ChicTypes, le client ne paie que le prix du vêtement, pas la livraison, les retours ou les conseils».
Entretien avec Antoine Régis son co fondateur
Fondateurs : Antoine Régis et Etienne Morin
Création : mars 2013
Marché : e-commerce, habillement
Financement : Amorçage: 1,4 million d’euros levés en septembre 2014
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024