
4,7 millions de foyers sont équipés d’une offre quadruple play
En 1 an et demi les offres quadruple play (Internet, téléphonie fixe/mobile et télévision) progressent de 10 points avec 4,7 millions de foyers français selon l’étude Mediametrie / GFK

Cette montée en puissance s’explique en grande partie par l’attractivité de ces offres qui permettent notamment de réduire les coûts de forfait mobile à l’heure où plus de 9 foyers sur 10 possèdent un téléphone mobile. Plus généralement ces offres répondent à l’augmentation constante du nombre d’écrans : les foyers en possèdent 6,4 en moyenne contre 6,2 il y a un an. Une progression notamment portée par celle des écrans connectés et mobiles. En effet, 4,7 millions de foyers possèdent à la fois ordinateur portable, téléphone mobile et tablette soit 2 fois plus qu’il y a un an! Et la quasi-totalité des foyers sont dotés de téléviseur (98,1%).
Ces foyers multi-équipés (ordinateur portable + téléphone mobile + tablette) ont d’ailleurs un profil similaire à celui des foyers Quadruple Play. La moitié d’entre eux sont des familles d’au moins 3 personnes (vs 32% en moyenne). Dans 37% des cas, le chef de foyer est âgé de 35 à 49 ans (vs 27% en moyenne) et un foyer sur 2 est CSP+ (vs 31% en moyenne).
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Pourquoi la robotique est (enfin) devenue l’application ultime de l’IA générative - 23/04/2025
- Levée de fonds piégée : comment un cybercriminel a tenté d’infiltrer un fonds de capital-risque pendant deux mois - 23/04/2025
- Hustle Kingdoms : l’industrialisation silencieuse de la cybercriminalité en Afrique de l’Ouest - 23/04/2025