[4G] Orange prêt à s’allier avec SFR et Bouygues Telecom
Dans un entretien accordé au site Lexpress.fr, Stéphane Richard, PDG de France Télécom, déclare être prêt à s’allier avec SFR et / ou Bouygues Telecom dans la 4G, afin de réduire les coûts d’investissements. Le patron de France Télécom précise, toutefois, que « tous deux semblent réticents pour le moment ».
Pour rappel, en matière de 4G, France Télécom partage déjà actuellement son réseau avec d’autres opérateurs à l’étranger, et ce notamment, en Pologne et en Grande-Bretagne. Des accords devraient être également conclus en Roumanie et en Espagne, dans un avenir proche.
Au cours de cet entretien, le patron de l’opérateur historique, revient également sur les conséquences de l’arrivée de Free Mobile, tant en terme de fuite de clients qu’au niveau des factures d’abonnements qui, sous le poids du nouvel entrant, ont été revues à la baisse. L’homme explique néanmoins qu’aucun licenciement ne devrait avoir lieu.
Stéphane Richard précise enfin avoir récemment convenu avec Tim Cook, PDG d’Apple, la commercialisation du nouvel iPhone 5, sans pour autant dévoiler sa date de sortie.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025