Les dernières actualités de la techMARTECHMEDIA
[#4GReady] La campagne TV de SFR, avec Shazam et Gad Elmaleh
À l’occasion du lancement de son offre « 4G Ready » et dans la continuité de sa campagne de septembre avec la chanteuse Mai Lan, SFR a lancé hier soir une nouvelle campagne de communication autour de l’humoriste Gad Elmaleh.
Cette dernière, d’une durée d’un mois, est composée de 4 actions de taille :
- Une campagne TV, diffusée du 25 novembre au 25 décembre sur plusieurs chaînes TV hertziennes et numériques (TF1, M6, Canal +, W9, TMC, D8, NRJ12, NT1, BFM TV, iTélé). Celle-ci est composée de 5 spots de 30 secondes chacun, animés par l’humoriste Gad Elmaleh: un premier sur le concept « 4G Ready », deux autres sur le réseau Dual Carrier, puis deux derniers sur le MultiSurf dans les nouvelles formules Carrées. Le premier film est diffusé depuis hier soir, le second sera lancé mardi 27 novembre, puis chaque dimanche jusqu’au 25 décembre, un nouveau spot sera lancé. Enfin, un dispositif événementiel est mis en place pour chaque lancement de spot TV, avec 2 teasers de 10 secondes (écran, hors écran) ainsi qu’une vague d’annonces sur les réseaux sociaux.
- Un partenariat avec Shazam, qui permettra aux téléspectateurs de « Shazamer » chaque spot TV et ainsi de profiter, en quelques secondes, d’un format plus long diffusée sur leur mobile ou leur tablette. Lors de la campagne SFR avec la chanteuse Mai Lan au mois de septembre, l’opération avait généré 65 000 check-in Shazam le soir du lancement, puis 35 000 check-in post-live.
- Un quizz « A Noël, serez-vous 4G Ready ? »: chaque semaine, les internautes doivent répondre le plus vite possible à une série de questions, qui ouvrent les portes d’un tirage au sort. À la clef, des dotations high-tech: mobiles 4G, écrans plats, appareils photos, etc.
- Un hashtag #4GReady pour assurer la continuité de la campagne sur Twitter. Sur la journée d’hier, on dénombrait près de 150 tweets liés au hashtag #4GReady. SFR se servira également de ce dispositif pour annoncer le lancement de ses prochains spots.
La campagne de communication « 4G Ready » sera également déclinée en affichage, en radio (à partir du 26 novembre), et au cinéma (à partir du 5 décembre).
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
Au lieu de se payer de la pub, SFR ferait mieux se concentrer sur les produits. Ils sont incapable de proposer le Nokia Lumia 920 qui est un des seuls téléphones 4g ready justmement!