Suite à une étude réalisée par Salesforce, la société Wishpond propose un aperçu de l’industrie du marketing mobile. Selon celle-ci, après de nombreuses années d’évolution, 2015 serait enfin l’année du marketing mobile.
A cet effet, 5000 professionnels du marketing on été interviewés au sujet de leur priorités en termes de business, projection de dépenses, et stratégie marketing. Cette présentation se concentre plus particulièrement sur leurs réponses au sujet du marketing mobile.
- 71% des marketeurs pensent que le marketing mobile est maintenant primordial à leur business
- 68% des marketeurs ont intégré le marketing mobile dans leur stratégie marketing globale
- 46% des marketeurs utilisent plusieurs formes de marketing mobile (SMS, push notifications, applications, ou autres fonctions), après une augmentation de 23% en 2014, ce chiffre double donc en 2015
- 58% des marketeurs ont une équipe dédiée aux programmes de marketing mobile, déjà en augmentation de 35% en 2014
- 90% des marketeurs génèrent un ROI, directement (31%) ou indirectement (26%) de leurs action mobile
Pour en savoir plus:
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023