5 conseils pour réussir ses réunions en visioconférence
Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb
Le télétravail a engendré le recours quasi systématique aux réunions en visioconférence. Un exercice difficile pour les animateurs de réunion afin qu’elles restent pertinentes, engageantes et efficaces. Charlie Clarck, co-fondateur de Whistcom, cabinet en stratégie orale livre ses conseils pour permettre de communiquer efficacement et humainement en visioconférence.
Le recours à la vidéo est obligatoire. « Il faut regarder la caméra en face pour que les membres de la réunion aient l’impression que vous les regardez. Pour cela, vous pouvez coller un post-it à côté de la caméra pour se rappeler de la regarder et mettre la caméra à hauteur de visage », met en avant Charlie Clarck
Le sujet de l’animation de la réunion est très important. « Il faut assumer qu’il y a un chef, un animateur de la réunion qui énonce clairement les enjeux de la réunion et distribue la parole. »
Adressez-vous directement à vos équipes. « Lorsque vous vous exprimez en tant que chef d’entreprise ou manager, il faut utiliser un ton direct et ne pas parler à la troisième personne », conseille l’entrepreneur.
L’actualité à retenir :
La crise sanitaire que nous connaissons bouleverse le secteur de la mobilité, rebattant les cartes entre les acteurs. Parmi eux, la start-up Ecov qui accompagne les collectivités dans le pilotage de l’offre mobilité de leur territoire pour proposer à leurs administrés de covoiturer comme s’ils prenaient le bus. L’entreprise a connu une croissance de 100% de son chiffre d’affaires, en 2020. La loi d’orientation des mobilités, publiée fin 2019, a été un vrai levier de développement pour l’entreprise. Thomas Matagne, président fondateur d’Ecov, revient sur les leviers de cette croissance. Retrouvez l’intégralité de l’interview sur Frenchweb.fr.
Chronique Wildcard, zoom sur Space X
Dans le WildCard d’aujourd’hui, c’est un peu l’histoire du pot de terre contre le pot de fer. Un village d’irréductibles normands ce coup-ci essaye de s’opposer à l’installation d’un complexe d’antenne-relais. En effet Starlink, le projet développé par Space X qui a pour objectif de fournir des connections Internet par satellite sur toute la surface du globe, vient de faire l’acquisition d’un terrain sur la commune. Elon Musk n’a qu’à bien se tenir, les normands font de la résistance !
L’événement à ne pas manquer :
-
Comment améliorer la gestion de l’ensemble de vos projets avec monday.com
Jeudi 4 mars à 11h30 avec Synolia -
Les 5 tendances de l’expérience client en 2021
Jeudi 4 mars à 12h avec Zendesk
Organisez votre webinar sur FrenchWeb.fr
Les offres d’emploi :
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025