Les dernières actualités de la techTECH
5 extensions Chrome pour gagner en efficacité au bureau
Juste devant Firefox de Mozilla, Chrome par Google est le navigateur le plus utilisé en France en 2015, selon StatCounter. Pour ceux qui l’utilisent au quotidien, il est possible de l’adapter en fonction de ses besoins grâce à des extensions. FrenchWeb en a sélectionné 5 à ne pas manquer:
- Organiser ses notes virtuelles: Evernote Web Clipper permet de sauvegarder les pages que l’on souhaite visiter plus tard, faire un capture d’écran du graphique ou du tableau qui mérite attention, partager ses notes avec d’autres utilisateurs…
- Faire une veille rapide: Feedly est ce qu’on appelle un outil de curation c’est-à-dire qu’il permet de survoler la Une de nombreux sites en un clin d’oeil (ou presque !). Il suffit au départ de le configurer avec les sites de veille en rapport avec les thématiques que l’on souhaite suivre, ensuite l’extension aggrègera automatiquement les pages liées.
- Raccourcir les adresses: Goo.gl URL Shortener s’avère bien pratique pour raccourcir l’adresse URL d’une page avant de la partager sur Twitter par exemple.
- Sécuriser ses informations personnelles: Blur sert à améliorer la confidentialité des comptes. On peut créer des mot de passe chiffrés et sécuriser la sauvegarde de ses coordonnées bancaires.
- Eviter d’être pisté: Disconnect est faite pour échapper aux cookies espions ! Grâce à cette extension, l’utilisateur peut visualiser les sites qui traquent sa navigation et bloquer leur action. Cela permet aussi d’améliorer la vitesse de navigation.
La chronique Design est sponsorisée par Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Merci pour cet article fort intéressant. Une question que l’utilisation de Disconnect : je l’ai installé mais je ne comprends pas comment bloquer les actions. Y a-t-il une action particulière à faire ? Merci pour votre aide.