A la uneLes dernières actualités de la tech

5 idées connectées et rafraîchissantes pour affronter la canicule

La chaleur est une donnée à prendre en compte pour les populations à risque. Parmi elles, les personnes âgées pour lesquelles de nouveaux objets connectés, permettant de rompre leur isolement, sont développés. Capteurs et téléassistance sont par exemple les arguments de la start-up Senioradom. D’autres innovations pour affronter les températures élevées existent pour les autres catégories d’âge. Revue en détails.

HidrateMe est une bouteille d’eau pouvant tracer votre hydratation corporelle grâce à une sonde intégrée et une application. Cette dernière vous notifie lorsque vous n’avez pas bu un verre d’eau depuis longtemps.

Le UVA+B SunFriend est un bracelet connecté qui analyse l’exposition de votre peau au soleil. Grâce à plusieurs LED s’illuminant grace aux rayons du soleil, le UVA+B SunFriend vous indique lorsque votre exposition au soleil est trop longue et comporte donc des risques.

Norm est un thermostat connecté qui règle tout seul la température de votre appartement afin que vous ne ressentiez pas une différence chaud/froid trop importante.

L’eTree est une structure iconique en forme d’arbre fonctionnant à l’aide de panneaux solaires (situés en haut de l’arbre). L’arbre offre un Wi-Fi gratuit, des ports USB pour recharger son téléphone mais également une fontaine d’eau fraîche, un bac à eau pour les animaux, des bancs pour se reposer et fait office de lampadaire la nuit. Un projet très séduisant qui devrait arriver très prochainement dans nos villes.

La crème solaire ReApply Reminder vous permet de savoir losque votre peau à de nouveau besoin de crème solaire. L’utilité du ReApply Reminder peut se comprendre dans des pays très chauds tels que l’Australie où les cancer de la peau sont la première cause de mortalité.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Share This