Le Top 5 des influenceurs français dans les RH
A l'occasion de la Semaine de l'Emploi dans le Numérique, FrenchWeb a sélectionné les experts et les influenceurs à suivre pour comprendre les mutations dans le secteur de l'emploi et des RH.
1. Bertrand Duperrin
Il est Digital Transformation Practice Leader au sein de l'agence de communication Emakina. Il a été précédemment directeur conseil chez Nextmodernity, un cabinet dans le domaine de la transformation des entreprises et du management au travers du social business et de l’utilisation des technologies sociales. Il traite régulièrement de l’actualité social media sur son blog.
Sur Twitter, (@bduperrin) est suivi par plus de 12 300 abonnés.
VOIR: Les contributions de Bertrand Duperrrin sur FrenchWeb.
2. Jean-Noël Chaintreuil
Jean-Noel Chaintreuil est le CEO et fondateur de 231E47. Il accompagne les entreprises dans la définition et la mise en oeuvre de leurs stratégies d’acculturation digitale.
Le nom de son agence «231E47» est en référence à l'atelier d'Andy Warhol situé 231 east 47th Street à New York. «Un lieu qui réflète nos valeurs : collaboration, innovation, disruption et a révélé de nombreux musiciens talentueux», explique Jean-Noël Chaintreuil.
A l'occasion du dernier FrenchWeb Day RH, il a délivré une présentation très riche sur les tendances RH en 2017.
VOIR: Les contributions de Jean-Noël Chaintreuil sur FrenchWeb.
3. Jacques Froissant
Jacques Froissant, CEO d'Altaïde est spécialiste du recrutement 2.0. Il dirige ce cabinet depuis 2000. Aujourd'hui, l'entreprise est présente à Paris, Bordeaux, Aix, Marseille, Göteborg et San Francisco.
Il est aussi le fondateur de la conférence Shake, spécialisée sur le e-commerce, qui se tient à Marseille.
Sur Twitter, Altaide_JF »>@Altaide_JF est suivi par plus de 33 600 abonnés.
REVOIR : Le FrenchWeb Day RH en 2016, avec Jacques Froissant.
4. Alexandre Pachulski
Alexandre Pachulski est Directeur Produits chez Talentsoft, leader européen des applications Cloud de gestion des talents et de digital learning, qu’il a co-fondé en 2007.
Bénéficiant d’une double expérience de plus de 15 ans dans les RH et l’informatique, il a présidé un cabinet de conseil en management pendant 8 ans avant la création de Talentsoft.
Auteur reconnu de plusieurs ouvrages de référence sur les problématiques RH, il anime le blog «Les Talents d'Alex» dédié à la gestion des talents (Souris d’Or 2015) ainsi qu’une chaîne YouTube.
Alexandre est titulaire d’un Doctorat en Intelligence Artificielle à Paris-Dauphine.
Sur Twitter, @apachulski est suivi par 7260 abonnés.
5. Carole Blancot
Carole Blancot est Président de SpotPink, conférencière, formatrice, auteure de plusieurs ouvrages, psychosociologue clinicienne, psychothérapeute & blogueuse sur les thématiques RH et SIRH. Elle possède 19 années d’expérience professionnelle dans les domaines de la gestion des ressources humaines, du SIRH et de la communication (dont 10 passées sein de Bureaux d’études techniques, cabinets-conseils et prestataires de services).
En 2015, elle a (co)réalisé la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux (Cf. résultats de l'étude). Elle organise et anime plusieurs cures de détox. digitale chaque année, avec un accompagnement psychologique inclus.
Elle est co-auteur de quatre ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
• « Communication de crise à l’heure des médias sociaux », publié par Atramenta en 2012 (co-écrit avec Vincent Berthelot et 2 autres personnes).
• « Inondé sous les e-mails, résistez ! » publié aux Editions Hachette en 2013 (co-écrit avec Vincent Berthelot et une autre personne).
• « Le SIRH enjeux, bonnes pratiques et innovation », dont la 3ème édition est publiée en 2017 par Le Cercle SIRH aux Editions Vuibert.
• Ouvrage collectif à l’initiative de NGA Human Resources (2017) « 20 années de SIRH et de services RH », Atramenta.
Sur Twitter, @CaroleBlancot est suivie par plus de 13 600 personnes.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Je conseille la lecture de ce billet sur les influenceurs, l’auteur peut être considéré aussi comme un influenceur ? son étude ayant reprise dans de nombreux pays à lire sur http://bernard-jomard.com/2017/06/19/influenceurs-marketing-jungle-sy-retrouver/