5 millions d’euros pour les vitrines digitales d’Evermaps
Evermaps (ex-Bottin Cartographes), plateforme logicielle paramétrable autour de la génération de trafic en points de vente à destination des réseaux, lève 5 millions d’euros auprès du fonds Entrepreneur Venture. Il s’agit de la première levée de l’entreprise parisienne.
Fondé en 2007, Bottin Cartographes, devenu Evermaps, a développé une plateforme visant à optimiser la visibilité des points de ventes sur Internet. La startup dispose d’un réseau de partenaires qui lui permet d’alimenter en direct les canaux Google My Business, Apple et les GPS.
Evermaps a également lancé cette année une fonction destinée aux managers. Elle leur permet de gérer la visibilité de leur boutique sur Internet, notamment grâce à des analyses de statistiques. L’entreprise compte parmi ses clients des enseignes telles que la Société Générale, Allianz, Leader Price, Foncia, Franck Provost, TUI, BPCE ou encore Ixina.
Dans le cadre de cette levée de fonds, Evermaps souhaite accélérer sa croissance en Europe et recruter une vingtaine de collaborateurs. « Le timing de cette levée de fonds est idéal : nous avons su créer de la croissance rentable, avec cette opération notre objectif est de capitaliser sur notre leadership en France pour investir encore plus en R&D et explorer d’autres territoires géographiques », commente Dorothée Mani, CEO d’Evermaps. La startup ambitionne également de réaliser des acquisitions.
Evermaps: les données clés
Création: 2007
Siège social: Paris
Secteur: e-commerce
Marché: plateforme visant à optimiser la visibilité des points de ventes sur Internet
Financement: 5 millions d’euros en décembre 2019 auprès du fonds Entrepreneur Venture
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