5 millions pour OpenDataSoft + Accenture + François Hollande = INSIDERS
- OpenDataSoft lève 5 millions d'euros pour recruter en France et aux États-Unis.
- Accenture met la main sur Allen International pour renforcer son offre à destination des banques.
- Le groupe Auféminin lance une box de snacks.
- Bruno Le Maire en visite au Numa Paris.
- Le chiffre du jour : Intel Capital investit 38 millions de dollars dans 12 start-up.
- Le tweet du jour : François Hollande en visite chez Blablacar, Devialet et Facebook.
- Les nominations du jour : Eloquant, Houzz, France Télévisions…
- Joyeux anniversaire… Tariq Krim et Jérôme Stioui !
-
L'atelier en ligne : Rendez votre IT plus fiable et performante avec le Cloud.
Le 10 novembre à 11h, avec Outscale.
OpenDataSoft lève 5 millions d'euros pour recruter en France et aux États-Unis
OpenDataSoft annonce avoir levé 5 millions d'euros auprès d'Aster Capital, Salesforce Ventures et Aurinvest. La plateforme d'open data souhaite agrandir ses équipes en France, pour le service R&D qui représente déjà 50% de son effectif, et aux États-Unis, pour les services commerciales et marketing.
OpenDataSoft propose un service de visualisation de données difficilement intelligibles et accessibles par tout le monde. La start-up parisienne compte déjà 80 clients dans une dizaine de pays. 85% d'entre eux sont en France et les collectivités locales en représentent la moitié. Avec cette nouvelle levée de fonds, OpenDataSoft a pour ambition de renforcer ses positions au niveau mondial.
Accenture met la main sur Allen International pour renforcer son offre à destination des banques
Accenture annonce avoir acquis Allen International, spécialisée dans le conseil en design, et notamment auprès des établissements bancaires. Les conditions de l'opérations n'ont pas été dévoilées. Allen Internation accompagne les banques dans leurs projets de réduction de coûts, mais aussi d'amélioration de l'engagement client. Elle revendique plus de 350 banques parmi ses clients, dont certaines parmi les plus importantes à l'échelle mondiale.
Avec cette acquisition, le cabinet de conseil renforce son offre en matière d'accompagnement des banques dans leur transformation digitale. «Pour contrer les tendances qui affectent leur rentabilité, les banques doivent définir clairement le rôle et la valeur de leurs agences de façon à ce qu’elles répondent au mieux aux nouvelles demandes des consommateurs», explique Sushil Saluja, directeur exécutif des activités Services Financiers d’Accenture pour l’Europe, l’Afrique et l’Amérique latine.
Le groupe Auféminin lance une box de snacks
Le groupe Auféminin, qui édite des sites à destination des femmes, poursuit sa stratégie de diversification de ses activités. Auféminin s’engage ainsi dans la voie de l’e-commerce avec le lancement d’une box de snacks. Baptisée Gretel, elle propose de recevoir chaque mois, à domicile ou au bureau, 5 snacks parmi une sélection de 50 produits, notamment des noix du Brésil ou des cranberries du Canada, avec l’appui du site de recettes culinaires Marmiton.
En lançant cette box, le groupe Auféminin se fixe pour objectif de changer les habitudes alimentaires des consommateurs pour leur permettre de grignoter tout en gardant une alimentation équilibrée. Auféminin garantit une box intégralement personnalisable parmi 300 combinaisons possibles. Gretel est accessible à partir de 13,90 euros.
Bruno Le Maire en visite au Numa Paris
Ce mercredi 26 octobre, à partir de 10h30, Bruno Le Maire, candidat à la primaire de la droite et du centre, visitera le Numa, l’accélérateur de start-up basé à Paris. Au cours de sa visite, il rencontrera des entrepreneurs ayant des ambitions à l’international.
Adresse : Numa Paris, 39 rue du Caire, 75002 Paris.
Le chiffre du jour : Intel Capital investit 38 millions de dollars dans 12 start-up
Intel Capital, le fonds d'investissement du géant informatique, a annoncé avoir finalisé 12 nouveaux investissements au capital de start-up, pour un montant total de 38 millions de dollars. Présentées à l'occasion du Intel Capital Global Summit, qui se tient jusqu'au 26 octobre à San Diego, ces nouvelles prises de participation s'inscrivent dans la stratégie d'investissement du fonds, qui cible des projets «à la pointe de l'innovation» en matière d'IoT, de réalité virtuelle, ou encore de véhicules connectés. A noter, trois des douze investissements concernent les secteurs du sport et de la santé.
Si le détail des investissements n'est pas précisé, on notera que la start-up française Chronocam se trouve notamment parmi les douze entreprises choisies par Intel. Cette dernière a annoncé avoir bouclé une levée de fonds d'un montant de 15 millions de dollars. Autre constat, le géant américain a pris des participations au capital de deux sociétés chinoises (Eazytec et Grand Chip Microelectronics), et d'une société canadienne (Kinduct). Les huit autres entreprises sont américaines.
Le tweet du jour : François Hollande en visite chez Blablacar, Devialet et Facebook
«On a une place à prendre dans le monde. Il ne faut pas avoir peur de dialoguer avec le reste du monde, c'est-à-dire aussi qu'il y ait des start-up qui soient aux Etats-Unis, en Chine, partout. On a tout intérêt à avoir cette économie mondiale à notre service», a déclaré le président de la République François Hollande, en visite dans les locaux de trois champions du digital implantés à Paris : Blablacar, Devialet et Facebook France.
Cet après-midi, @fhollande s'est rendu dans les locaux de 3 entreprises leaders du numérique en France : @BlaBlaCar, @Devialet et @Facebook pic.twitter.com/hUwDNFsrYY
— Élysée (@Elysee) 24 octobre 2016
Les nominations du jour : Eloquant, Houzz, France Télévisions…
Eloquant s'attache les services de Frédéric Canevet
Frédéric Canevet rejoint Eloquant au poste de Product Manager. Auparavant, il a travaillé pour Efficity, ConseilsMarketing.fr ou encore Sage.
Agathe Leroy nommée Account Coordinator chez Houzz
Agathe Leroy est promue Account Coordinator chez Houzz. Auparavant, elle était Account Executive chez Houzz.
Eve Demumieux devient directrice de la communication et de l'information de France Télévisions
Eve Demumieux arrive à la tête de la communication et de l'information de France Télévisions. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle aura en charge la stratégie communication du groupe.
Eve Demumieux a intégré France Télévisions en 1987 en tant qu'attachée de presse. Après différents postes, elle est devenue la directrice de la communication de France 3 en 2005.
Joyeux anniversaire… Tariq Krim et Jérôme Stioui !
Tariq Krim, fondateur de Netvibes, et Jérôme Stioui, PDG d’Accengage, fêtent aujourd’hui leur anniversaire.
IoT Planet International Trade Show
Du 25 au 27 octobre
IoT Planet International Trade Show est un salon dédié aux objets connectés, aux Technologies, aux Applications, aux Services et à leur adoption par les utilisateurs.
Il se déroule à Grenoble, en colocalisation avec Semicon Europa 2016, permettant aux visiteurs de rencontrer toute la chaîne de valeur de l’électronique, de la technologie initiale jusqu’aux logiciels, applications finales et objets connecté.
[Atelier en ligne] Rendez votre IT plus fiable et performante avec le Cloud
Le 10 novembre à 11h avec Outscale
Les enjeux et les défis technologiques imposés par le marché auxquels sont confrontés quotidiennement les DSI ne cessent d'accroitre, du fait de l’influence grandissante du Cloud computing et de son déploiement.
Si la décision de migration vers le Cloud est devenue une grande étape à franchir pour certaines entreprises, quelles seraient les étapes à suivre pour mener à bien cette stratégie de migration ?
Sushi Shop recherche son Chef de Projet / Data Scientist (H/F)
En tant que véritable expert de la donnée, Le chef de projet DATA saura cerner les enjeux business et développer une réelle approche transverse, à la fois technique et opérationnelle.
Missions :
- Globalement, assurer la gouvernance & l’architecture des données
- Administration de la base de données centrale SQL Server
- Gestion de projet TMA et pilotage de notre prestataire
-
Définir et construire l’architecture des reportings métiers / Dashboards
Postulez !
[STAGE] Assistant(e) Marketing & Communication BtoB (H/F) chez Admo.tv
En collaboration direct avec la Directrice Marketing, vous travaillerez sur la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie Marketing et l’assisterez sur les sujets exposés ci-dessous.
Missions :
- Participation à la mise en place de la stratégie « Content Marketing » et rédaction de contenu SEO friendly (articles) et de contenu à télécharger (cas client, livres blanc…)
- Rédaction de newsletters et gestion de campagnes emailing
- Pilotage d’évènements : organisation de salons, petits déjeuners clients/prospects, teambuilding
- Rédaction de CP et suivi des campagnes RP
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024