5 startups qui voient leur valorisation exploser
Lors de son introduction en bourse en mai 2012, le réseau social a été valorisé 104 milliards de dollars : cette entrée en bourse était la plus importante pour une entreprise du Web, tant en termes de levée de fonds que de capitalisation boursière. Quelques mois plus tard, la valeur de l’action Facebook avait déjà diminué de moitié, traduisant les craintes quant au modèle économique du réseau social. Aujourd’hui elle est revenu à son prix d’introduction, de quoi ruiner les commentaires de nombreux analystes pour qui la valorisation de Facebook était surévaluée.
En avril 2012, l’application a été rachetée par Facebook pour 1 milliard de dollars, après seulement 550 jours d’existence, et alors qu’elle ne générait aucun revenu. Une valorisation impressionnante qui s’explique par l’atout que représentait Instagram pour le réseau social dans le cadre de sa stratégie mobile.
En mai 2011, le réseau social professionnel entrait en bourse : sa valorisation atteignait alors 8,9 milliards de dollars, soit près de 37 fois son chiffre d’affaires. Son cours flirte aujourd’hui avec les 240$ pour une capitalisation de près de 27 milliards de dollars!
Tumblr
En mai dernier, Yahoo! annonçait son rachat de la plateforme de blogging Tumblr, pour un montant de 1,1 milliard de dollars. Une acquisition qui a permis à la firme de Sunnyvale de rajeunir son image.
Waze
La start-up israëlienne, éditrice d’une application de navigation par satellite, a été rachetée par Google en juin 2013 pour 1,15 milliards de dollars. Les 100 salariés de Waze ont alors touché environ 1,2 millions de dollars chacun.
Kobby Dagan / Shutterstock.com
Auteur : Alexandra Bensoussan-Sureau
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Kenji Takeda liked this on Facebook.
Benjamin CM liked this on Facebook.
Fx Schryve liked this on Facebook.
Feres El Aroui liked this on Facebook.