
Quelles évolutions dans le numérique en 2015 ? Vanksen, l’agence de communication digitale, a identifié 5 tendances majeures pour l’année à venir:
- Le mobile évolue: le temps passé sur son mobile a doublé de 2012 à 2014, passant d’1h12 à 2h10 quotidiennes. Le nombre de supports se démultiplie, ils incluent de nouveaux usages: plus de contextualisation et de personnalisation des usages.
- Le quantified self explose: les marques doivent mettre à profit cette masse d’informations sur leurs clients
- L’éthique du web pose question: l’explosion de la production de données et surtout leur utilisation par des tiers inquiètent. Paradoxalement, les Français ne souhaitent pas autoriser l’utilisation de leurs données tout en cherchant à avoir accès à des services de plus en plus personnalisés.
- Montée en puissances de nouveaux réseaux sociaux: les «petits» vont-ils détrôner les Facebook, Twitter et LinkedIn ?
- Personnalisation du parcours client en temps réel
De ces 5 constats, l’agence tire 10 commandements à retrouveren deuxième partie de dans cette présentation :
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
Il est vrai que cette année va soulever diférents paradoxes comme le souligne Vanksen : le besoin du consommateur d’avoir le produit qui lui correspond, au bon moment, par le bon canal, juste pour lui, et a contrario ce rejet de donner des informations, ce « non pas de pub, non pas retargeting, non pas mon vrai mail… »
C’est ainsi un enjeu aujourd’hui de lui donner ce qu’il souhaite, tout en étant « éthique » à ses yeux !