Chiffres ClesLes dernières actualités de la techMARTECH

50% des Français favorables au financement des applications mobiles par la publicité

L’enquête réalisée par l’institut Iligo s’interroge sur la perception qu’ont les Français à l’égard de la publicité sur les terminaux mobiles.

Si la moitié des Français sont favorables au financement des applications sur smartphone par la publicité, seuls 31% des interrogés trouvent les publicités sur mobile agréables à regarder. Voici l’un des principaux enseignements issus d’une nouvelle enquête menée par le cabinet d’études Iligo et réalisée auprès d’un échantillon de plus de 1000 répondants.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

D’après l’étude, 62% des sondés souhaiteraient ainsi que les publicités déployées sur les smartphones soient davantage divertissantes. Les formats video pourraient répondre en partie à cette attente mais nécessitent des conditions de connexion plus performantes. D’où le déploiement très attendu de la 4G sur l’ensemble du territoire.

« Compte tenu de la valeur intime et individuelle de l’objet, introduire de la publicité sur le mobile nécessite une forte pertinence »,  souligne l’étude. Ainsi, 65% des interrogés souhaiteraient que les publicités mobiles procurent une information adaptée à leurs besoins. De même, 65% des répondants déclarent souhaiter une information publicitaire communiquée au bon moment.

etude-iligo

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This