
50% des Français favorables au financement des applications mobiles par la publicité
L’enquête réalisée par l’institut Iligo s’interroge sur la perception qu’ont les Français à l’égard de la publicité sur les terminaux mobiles.
Si la moitié des Français sont favorables au financement des applications sur smartphone par la publicité, seuls 31% des interrogés trouvent les publicités sur mobile agréables à regarder. Voici l’un des principaux enseignements issus d’une nouvelle enquête menée par le cabinet d’études Iligo et réalisée auprès d’un échantillon de plus de 1000 répondants.
D’après l’étude, 62% des sondés souhaiteraient ainsi que les publicités déployées sur les smartphones soient davantage divertissantes. Les formats video pourraient répondre en partie à cette attente mais nécessitent des conditions de connexion plus performantes. D’où le déploiement très attendu de la 4G sur l’ensemble du territoire.
« Compte tenu de la valeur intime et individuelle de l’objet, introduire de la publicité sur le mobile nécessite une forte pertinence », souligne l’étude. Ainsi, 65% des interrogés souhaiteraient que les publicités mobiles procurent une information adaptée à leurs besoins. De même, 65% des répondants déclarent souhaiter une information publicitaire communiquée au bon moment.
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