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52% des internautes seraient influencés par Facebook pour le choix de leurs vacances

Un sondage de Skyscanner, le comparateur de vols révèle ce qu’il nomme le « Facebook Factor »

A l’issue d’une enquête menée sur le site, plus de 50% des internautes ont avoué que les photos de leurs amis leur avaient donné envie de passer des vacances au même endroit. 88% des sondés déclarent même se rendre régulièrement dans les albums de leurs amis pour voir leurs photos de vacances. Un retour inattendu de la soirée diapo en mode « à la demande » !

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L’étude révèle également qu’avec le pourcentage de plus en plus notable de français choisissant de partir vivre à l’étranger, un nouveau phénomène voit le jour en matière de tourisme: la visite à l’étranger à des amis, voyage motivé par les photos de leur nouvelle ville d’accueil publiées sur Facebook. 45% des personnes interrogées déclarent rendre visite à leurs amis plus fréquemment après avoir vu ces photos.

Rappelons tout de même que la population d’internautes présente sur un comparateur de vols n’est peut-être pas totalement représentative de celle du web en général…

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4 commentaires

  1. Ce chiffre me parait incroyable ! Je dirai plutôt 52% des utilisateurs réguliers de Facebook, et non pas des internautes.
    Sympas la photo !

  2. @Pascalf49,
    « Skyscanner a mesuré à l’aide d’un sondage mené sur le site, l’influence de Facebook sur le choix des vacances des utilisateurs : plus de 50% des internautes ont déclaré que le fait d’avoir vu les photos de leurs amis les avait poussé à prévoir des vacances au même endroit.  » skyscanner.fr
    la méthodologie et les résultat sont contestables…

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