Les dernières actualités de la tech

52% des internautes seraient influencés par Facebook pour le choix de leurs vacances

Un sondage de Skyscanner, le comparateur de vols révèle ce qu’il nomme le « Facebook Factor »

A l’issue d’une enquête menée sur le site, plus de 50% des internautes ont avoué que les photos de leurs amis leur avaient donné envie de passer des vacances au même endroit. 88% des sondés déclarent même se rendre régulièrement dans les albums de leurs amis pour voir leurs photos de vacances. Un retour inattendu de la soirée diapo en mode « à la demande » !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

L’étude révèle également qu’avec le pourcentage de plus en plus notable de français choisissant de partir vivre à l’étranger, un nouveau phénomène voit le jour en matière de tourisme: la visite à l’étranger à des amis, voyage motivé par les photos de leur nouvelle ville d’accueil publiées sur Facebook. 45% des personnes interrogées déclarent rendre visite à leurs amis plus fréquemment après avoir vu ces photos.

Rappelons tout de même que la population d’internautes présente sur un comparateur de vols n’est peut-être pas totalement représentative de celle du web en général…

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

4 commentaires

  1. Ce chiffre me parait incroyable ! Je dirai plutôt 52% des utilisateurs réguliers de Facebook, et non pas des internautes.
    Sympas la photo !

  2. @Pascalf49,
    « Skyscanner a mesuré à l’aide d’un sondage mené sur le site, l’influence de Facebook sur le choix des vacances des utilisateurs : plus de 50% des internautes ont déclaré que le fait d’avoir vu les photos de leurs amis les avait poussé à prévoir des vacances au même endroit.  » skyscanner.fr
    la méthodologie et les résultat sont contestables…

Bouton retour en haut de la page
Share This