BUSINESSLes dernières actualités de la techTELECOM

5G: Bouygues Telecom et IBM s’allient pour accompagner les entreprises

AFP

L’opérateur français Bouygues Telecom s’est associé au géant de l’informatique américain IBM pour permettre aux entreprises « d’évaluer concrètement les bénéfices » des apports technologiques de la 5G sur le marché français, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué. Ce partenariat baptisé « Open Lab 5G » consistera notamment à élaborer en « co-développement » des cas d’utilisation de la 5G dans divers secteurs (industrie, transport, santé, énergie,…) ou encore à offrir la possibilité de couverture rapide des sites d’expérimentation grâce à un « kit 5G » proposé par Bouygues Telecom.

«Les apports de la 5G sont considérables»

« Les réseaux sont clés pour la digitalisation des entreprises et les apports de la 5G sont considérables, il est important pour nos clients de pouvoir commencer à évaluer les bénéfices tangibles de la technologie qui favoriseront leur propre compétitivité », a expliqué François Treuil, directeur général de Bouygues Telecom Entreprises. Cette collaboration s’appuie « sur notre engagement de longue date à aider les entreprises de télécommunications du monde entier à exploiter les nouvelles technologies afin d’apporter plus de valeur à leurs clients et développer leurs activités », a complété Marie-Noelle Muller, vice-présidente entreprises & commercial IBM France, citée dans le communiqué.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Après avoir lâché 602 millions d’euros pour s’emparer de « blocs » mis aux enchères début octobre, Bouygues Telecom pourra jouir de ses fréquences 5G à partir du 18 novembre, selon le calendrier annoncé par le régulateur des télécoms (Arcep).

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This