5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
AFP
La Banque européenne d’investissement (BEI) va prêter 350 millions d’euros à Bouygues Telecom pour soutenir le déploiement de son réseau 5G en France, a annoncé la BEI jeudi. Cet accord de financement, le premier du genre entre la BEI et l’opérateur français, va notamment contribuer à élargir la couverture du réseau 5G de Bouygues Telecom, « y compris en zones rurales », et à multiplier « par 4 » la capacité de son réseau radio mobile d’ici 2026, ajoute la BEI dans un communiqué.
Bouygues prévoit d’investir 1,5 milliard d’euros dans le déploiement de ses réseaux 4G et 5G
Dans son plan stratégique pour les cinq prochaines années baptisé « Ambition 2026 », Bouygues Telecom prévoit d’investir 1,5 milliard d’euros dans le déploiement de ses réseaux 4G et 5G et dans le marché de la fibre, où l’opérateur prévoit de conquérir 3 millions de clients supplémentaires. Bouygues Telecom espère ainsi faire grimper les recettes de ses abonnements d’au moins 40% d’ici cinq ans tout en augmentant sa rentabilité, indiquait le groupe à la mi-janvier lors de la présentation de son plan stratégique.
« Bouygues Telecom a de grandes ambitions autour du Mobile et de la 5G pour les années à venir et veut contribuer à désenclaver les territoires en réduisant la fracture numérique. Le soutien affiché de la Banque de l’Union européenne à ce vaste projet industriel est une validation de nos choix et vient confirmer la pertinence de notre stratégie », a estimé le directeur général adjoint du l’opérateur Christian Lecoq, cité dans le communiqué.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025