BUSINESSLes dernières actualités de la techTELECOM

5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement

AFP

La Banque européenne d’investissement (BEI) va prêter 350 millions d’euros à Bouygues Telecom pour soutenir le déploiement de son réseau 5G en France, a annoncé la BEI jeudi. Cet accord de financement, le premier du genre entre la BEI et l’opérateur français, va notamment contribuer à élargir la couverture du réseau 5G de Bouygues Telecom, « y compris en zones rurales », et à multiplier « par 4 » la capacité de son réseau radio mobile d’ici 2026, ajoute la BEI dans un communiqué.

Bouygues prévoit d’investir 1,5 milliard d’euros dans le déploiement de ses réseaux 4G et 5G

Dans son plan stratégique pour les cinq prochaines années baptisé « Ambition 2026 », Bouygues Telecom prévoit d’investir 1,5 milliard d’euros dans le déploiement de ses réseaux 4G et 5G et dans le marché de la fibre, où l’opérateur prévoit de conquérir 3 millions de clients supplémentaires. Bouygues Telecom espère ainsi faire grimper les recettes de ses abonnements d’au moins 40% d’ici cinq ans tout en augmentant sa rentabilité, indiquait le groupe à la mi-janvier lors de la présentation de son plan stratégique.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

« Bouygues Telecom a de grandes ambitions autour du Mobile et de la 5G pour les années à venir et veut contribuer à désenclaver les territoires en réduisant la fracture numérique. Le soutien affiché de la Banque de l’Union européenne à ce vaste projet industriel est une validation de nos choix et vient confirmer la pertinence de notre stratégie », a estimé le directeur général adjoint du l’opérateur Christian Lecoq, cité dans le communiqué.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This