600 000 euros pour Hungry Up + TacoTax + Talend = INSIDERS
- Hungry Up lève 600 000 euros pour commander son repas avant d'arriver au restaurant.
- Le Connected Camp cherche ses prochaines pépites dans l'IoT.
- TacoTax, 600 000 euros pour aider les particuliers à gérer leur situation fiscale et patrimoniale.
- Le chiffre du jour : les vidéos 3D permettent de multiplier par 2 la vitesse d'apprentissage des enfants.
- L'image du jour : A l'ère de la data, les CCOs prennent encore leurs décisions «à l'intuition».
- Les nominations du jour : Talend, BETC…
-
Atelier en ligne : 3 visiteurs sur 4 quittent votre site si leur expérience n’est pas optimisée. Envie de changer ça ?
Le 11 octobre à 11h, avec Kameleoon.
Hungry Up lève 600 000 euros pour commander son repas avant d'arriver au restaurant
L’application Hungry Up lève 600 000 euros auprès d’investisseurs privés, selon nos informations. Fondée en 2015 par Maxime Trouche, la start-up développe une application mobile qui permet aux utilisateurs de commander leur repas avant d’arriver au restaurant. Hungry Up estime que ce service peut faire gagner jusqu’à 25 minutes au client sur le temps de son déjeuner.
Pendant le repas, l’utilisateur a également la possibilité de commander une boisson ou de demander l’addition directement à partir de son smartphone. «L’application s’adresse tout autant aux clients qu’aux restaurateurs eux-mêmes», précise Maxime Trouche, fondateur de la start-up. Et d’ajouter : «Nous estimons qu’ils vont gagner de 10 à 16 minutes par couvert, et augmenter de 15% les ventes de boissons.» Cette nouvelle application, comprenant la pré-commande et le pré-paiement de repas au restaurant, sera disponible d’ici fin octobre. Ce premier tour de table doit permettre à Hungry Up d’accélérer son développement, notamment en renforçant son activité commerciale et sa visibilité.
Le Connected Camp cherche ses prochaines pépites dans l'IoT
Le Connected Camp, accélérateur de start-up toulousain spécialisé dans l'Internet des objets, a ouvert le recrutement pour sa prochaine promotion de start-up, début 2017.
Ce programme de 9 mois accompagne les entrepreneurs sur deux dimensions: le passage d'un prototype à une version industrielle de leur produit, et la signature de leurs premiers contrats commerciaux. A noter, le Connected Camp ne s'adresse qu'aux start-up ayant des modèles d'affaires B2B.
Intégralement gratuit pour les start-up (celles-ci n'ont pas besoin de céder des parts de leur capital pour y participer), le programme compte parmi ses partenaires des entreprises comme Sigfox, Connit ou encore Intesens.
REVOIR le reportage du Connected Camp :
TacoTax, 600 000 euros pour aider les particuliers à gérer leur situation fiscale et patrimoniale
La start-up TacoTax, qui développe un assistant virtuel pour les impôts et les finances des particuliers, vient de boucler un premier tour de table de 600 000 euros. Plusieurs business angels, à l’image de Xavier Niel (Kima Ventures), Julien Foussard (Iron Capital), Céline Lazorthes (Leetchi), Damien Guermonprez (Lemon Way), Thibaud Elzière (Fotolia), Eduardo Ronzano (KelDoc) et Nicolas Steegmann (Stupeflix) ont pris part à cette opération.
Fondée en 2016 par Aldric Emié et Rodrigue Menegaux, TacoTax propose un service en ligne qui permet d’aider les particuliers dans leurs démarches fiscales et patrimoniales, à l’aide d’un algorithme qui analyse la situation de chaque utilisateur. La plateforme répond ainsi à leurs questions sur les impôts et le patrimoine de façon personnalisée. «Nous vivons un vrai bouleversement sur le marché de la fiscalité et de la finance personnelle», notent les deux fondateurs de TacoTax. Avec ce premier tour de table, la start-up prévoit de renforcer son service commercial ainsi que son équipe technique au cours des prochains mois.
Le chiffre du jour : les vidéos 3D permettent de multiplier par 2 la vitesse d'apprentissage des enfants
Si la musique classique permet d'améliorer la capacité d'apprentissage des enfants, la vidéo 3D leur permettrait d'apprendre à réfléchir plus vite, d'après une étude sponsorisée par RealD, société américaine spécialisée dans les vidéos en 3D, et menée par des psychologues spécialistes du monde de l'enfance.
Menée auprès de 60 étudiants âgés de 7 à 14 ans, l'étude démontre que les enfants ayant visionné un film 3D d'une durée de 20 minutes voient leur vitesse de traitement cognitif (c'est-à-dire leur capacité à réaliser rapidement des tâches simples ou répétitives, ndlr), multipliée par deux. Les vidéos 3D permettraient ainsi de stimuler les zones du cerveaux contrôlant la rapidité de réflexion et d'exécution, sollicitées pendant la pratique d'un sport notamment.
L'image du jour : A l'ère de la data, les CCOs prennent encore leurs décisions «à l'intuition»
Plus de 6 CCO (chief communications officers) sur 10 sont directement rattachés au CEO ou bien au Président de la société pour laquelle ils travaillent, si l'on en croit les résultats de l'étude «The Rising CCO», réalisée par SpencerStuart, cabinet de conseil américain, et par Weber Shandwick, agence de relations publiques.
Au-delà du rattachement hiérarchique du CCO, l'étude montre également que ce dernier reste en moyenne 6 ans en poste. Parmi ses principales attributions, le CCO doit en premier lieu gérer les relations avec les médias (à 97%), les situations de crises et leur impact sur la réputation de l'entreprise (à 93%) et la communication avec les employés (à 78%).
Pour la plupart de leurs missions, les CCOs interrogés utilisent l'analyse de données: pour évaluer la réputation de leur entreprise ou de ses marques (à 81%), pour affiner leur storytelling (à 80%), ou encore pour identifier les fans et les détracteurs d'une marque (à 76%). Près de 6 CCOs sur 10 continuent cependant à prendre leurs décisions en suivant leur intuition.
** Méthodologie: étude réalisée du 26 avril au 8 juillet 2016, auprès de 153 professionnels de la communication corporate. 50% des répondants sont originaires d'Amérique du Nord, 40% d'Europe et du Moyen-Orient, 6% d'Asie-Pacifique, 3% d'Amérique Latine, et 1% vient d'une région non identifiée.
Les nominations du jour : Talend, BETC…
Steve Singh devient membre du conseil d'administration de Talend
Steve Singh, le CEO de Concur, intègre le conseil d'administration de Talend, éditeur de logiciels d'intégration cloud et big data. En juillet dernier, la société réussissait son intégration en Bourse, et levait 91,6 millions de dollars.
Steve Singh est également membre du conseil d'administration de SAP, président du conseil de Center ID, et siège au conseil d'administration de différentes sociétés (Docker, Modumetal). Il est également à la tête d'associations comme le Nature Conservancy de l'Etat de Washington, et la Singh Family Foundation.
Nicolas Lautier rejoint l'agence BETC
Ancien Creative Director chez Ogilvy, Nicolas Lautier rejoint les équipes de l'agence BETC pour prendre en charge le budget d'Amnesty International, ainsi que d'autres budgets internationaux.
Nicolas Lautier a débuté sa carrière en tant que copywriter chez Fred&Farid, avant de rejoindre l'agence Ogilvy. Il a à son actif de nombreuses distinctions: 20 lions, 4 pencils au D&AD, ou encore un grand prix UX Eurobest.
Hélène Dewelle prend la tête de bibliothèque digitale Allbrary
Xandrie, plateforme de distribution de produits culturels et de divertissement, a décidé de nommer Hélène Dewelle au poste de directrice de la bibliothèque digitale Allbrary. A ce titre, elle sera en charge du marketing et des ventes pour accélérer la croissance d’Allbrary. Avant de rejoindre Xandrie, Hélène Dewelle a évolué au sein de France Loisirs et Chapitre.com.
Lauriane Audubert intègre NES en tant que responsable marketing
Après 8 années passées au service Marketing chez Arrow ECS, Lauriane Audubert rejoint les équipes du groupe NES en tant que responsable marketing.
Lauriane Audubert aura pour mission de piloter les activités marketing et communication du groupe, ainsi que de gérer les relations avec les partenaires externes de l'entreprise. Elle est diplômée de l'Idrac Paris.
Antoine Allard nommé directeur de la communication de Cap Digital
Cap Digital s’attache les services d’Antoine Allard. Il rejoint le pôle de compétitivité parisien en qualité de directeur de la communication. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de développer la visibilité et la notoriété de Cap Digital. Auparavant, Antoine Allard a travaillé pour le groupe France Télévisions, l’agence Ogilvy Public Relations et Suez Environnement.
Nicolas Delacroix devient directeur de l'antenne et de la régie pour le groupe Antenne Réunion
Actuellement directeur de l'antenne, Nicolas Delacroix prend, en complément de ses responsabilités actuelles, la tête de la régie publicitaire du groupe Antenne Réunion.
Nicolas Delacroix, qui remplace Mikaël Willmouth suite à son départ, sera sous la responsabilité de Bertrand Querné, directeur des opérations du groupe. Avant de rejoindre le groupe Antenne Réunion en 2014, il était directeur marketing chez RMC.
Qlik Visualize Your World
Le mardi 11 octobre 2016
L’année 2016 a vu l’essor et le succès des entreprises qui ont su mettre la donnée au cœur de leur stratégie. C'est dans ce contexte d'actualité que Qlik vous invite à Visualize Your World, le plus grand événement français consacré à l'évolution et aux tendances du marché de la data et de l'analytique, le 11 octobre prochain à Paris.
[Atelier en ligne] 3 visiteurs sur 4 quittent votre site si leur expérience n’est pas optimisée. Envie de changer ça?
Le 11 octobre à 11h, avec Kameleoon
En s’appuyant sur les retours d'expérience d’acteurs majeurs du web français, ce webinar vous explique comment analyser les comportements de vos visiteurs et activer vos données pour délivrer des expériences sur-mesure.
Disneyland Paris recherche son Data Scientist – Média (F/H)
Au sein du département Media & Alliances et dans l’équipe Media Intelligence, le/la Data Scientist est un acteur clé dans l’exploitation de la data, de la collecte à la visualisation. Cette création de poste contribuera à l’optimisation de la stratégie et au développement de modèles et outils de prise de décision media & business.
Missions :
- Analyse / reporting / recommandation
- Modélisation économétrique
- Gestion de projet
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024