600 000 euros pour LeCiseau.fr, la marketplace des salons de coiffure
Créé en octobre 2016 par Nael Hamameh et Jean de La Porte, LeCiseau permet aux coiffeurs de prendre des rendez-vous pendant leurs heures creuses, avec une remise de 50%. Présents dans 3 villes en France, Toulouse, Montpellier et Bordeaux, leciseau.fr recense déjà 250 coiffeurs dans 50 salons de coiffure. Le business model reste simple, une commission de 20% est prise sur chaque transaction effectuée.
En l’espace d’un peu plus de 6 mois, LeCiseau a réalisé 100 000 euros de chiffre d’affaires. La société vient de finaliser un tour de table de 600 000 euros auprès de business angels à l’instar de Florian Grill, co-fondateur et PDG de CoSpirit MediaTrack, Françoise Tollet (Business Digest), et Vincent Gallot (Webqam). La société fait partie du palmarès du Grand Prix Startup de l’Adetem du 5 juillet dernier.
Fondateurs : Nael Hamameh et Jean de La Porte
Date de création : octobre 2016
Siège : Toulouse
Activité : place de marché pour les coiffeurs
Concurrents : My Cut, FlexyBeauty…
Lire aussi :
- My Cut ringardise les salons de coiffure
- FlexyBeauty lève 1,5 million d’euros pour mettre les salons de coiffure et beauté à l’ère numérique
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025