600 000 euros pour You2You + Seventure Partners + Véronique Pican = INSIDERS
- You2You lève 600 000 euros pour déployer la livraison collaborative en Europe.
- Seventure Partners investit dans IDnow.
- Le chiffre du jour : 1,48 milliard de dollars pour le futur fonds d'investissement d'Alibaba.
- L'image du jour : les raisons du succès de l'adblock.
- Les nominations du jour : Romain Foulet, Véronique Pican, Vigloire Dieudonné…
- Le mouvement du jour : Thierry Alvergnat quitte la direction du Clust'R Numérique.
-
Atelier en ligne : Meetic recherche de nouveaux talents pour booster sa transformation technologique.
Le 17 novembre à 12h30.
You2You lève 600 000 euros pour déployer la livraison collaborative en Europe
La start-up You2You, qui développe une plateforme de livraison collaborative entre particuliers, a bouclé un tour de table de 600 000 euros. Via ID et des investisseurs privés ont pris part à l’opération. Pour l’heure, le service est disponible en Île-de-France, à Lille, à Bordeaux, à Lyon et à Toulouse.
Fondée en septembre 2015, You2You a conçu une plateforme pour permettre aux commerçants de déléguer la prestation de livraison à des particuliers. Le dispositif de la start-up repose sur une communauté de livreurs amateurs qui proposent de mutualiser leurs trajets du quotidien pour assurer des livraisons de tout type de produits (repas, ordinateur, vêtements…) en échange d’une compensation financière. Le service, opérationnel 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, garantit la livraison dans un délai en 1h30.
You2You estime que sa plateforme permet de proposer une livraison 40% à 60% moins chère par rapport aux prix du marché. A ce jour, la société revendique 19 000 utilisateurs inscrits sur sa plateforme et 13 000 colis livrés en 2016. Avec cet investissement, You2You prévoit d’accélérer son déploiement à l’échelle européenne. La start-up va ainsi lancer son service en Belgique et en Espagne en 2017. Cette expansion s’accompagnera d’un doublement des effectifs de l’entreprise.
Lire aussi : Wing lève 1,2 million d’euros pour attaquer le marché du «premier kilomètre» de la livraison
Seventure Partners investit dans IDnow
Seventure Partners vient d’investir dans la société allemande IDnow, spécialisée dans les solutions d’identification et de signature électronique. La filiale de Natixis Global Asset Management a injecté 2 millions d’euros dans IDnow lors d’un tour de table réalisé par l’entreprise allemande.
Lancée en 2014, IDnow propose une solution d’identification sécurisée en ligne via un navigateur Internet ou une application mobile. La société basée à Munich développe également une solution de signature électronique. «Les solutions d’identification et de signature électronique représentent des technologies clés dans un monde de plus en plus digital et mobile», note Wolfgang Krause, Partner chez Seventure Partners.
Le chiffre du jour : 1,48 milliard de dollars pour le futur fonds d'investissement d'Alibaba
En pleine réorganisation de ses activités média et divertissement, Alibaba annonce la création d'un nouveau groupe média spécialisé dans le digital, Alibaba Digital Media and Entertainment Group, selon une information Reuters.
En parallèle de cette nouvelle entité, le géant du e-commerce chinois dévoile également son projet de créer un fonds d'investissement spécialisé dans les médias et le divertissement, et doté d'une enveloppe globale de 1,48 milliard de dollars (10 milliards de yuan). C'est Victor Koo, ancien CEO de Youku Tudou, rachetée par Alibaba il y a un an, qui sera en charge de la mise en place de ce fonds.
L'image du jour : les raisons du succès de l'adblock
Véritables ennemis des annonceurs, les adblocks n'ont pas fini de faire parler d'eux. 300 millions de personnes les utiliseraient dans le monde entier, c'est près de deux fois plus qu'il y a un an, si l'on en croit des données reprises par PrivaCircle dans son infographie «Comment les adblock impactent Internet», reprise par emarketing.fr.
La société, qui a développé une solution permettant de garantir la protection des données des internautes a cherché à comprendre pour quelles raisons les internautes ont tant recours à l'adblocking. En France, 78% des internautes considèrent ainsi la publicité sur Internet comme une nuisance.
Les nominations du jour : Romain Foulet, Véronique Pican, Vigloire Dieudonné…
Romain Foulet est nommé directeur conseil chez DISKO
Romain Foulet arrive à l'agence de conseil en communication DISKO en tant que directeur conseil. Pendant trois ans, il a occupé le même poste chez 5ème Gauche.
Véronique Pican arrive chez Ligatus France au poste de directrice générale
Ligatus France a nommé Véronique Pican au poste de directrice générale. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle aura en charge le développement de la croissance de la régie publicitaire. Auparavant, elle occupait la fonction de directrice générale et de directrice commerciale France chez Yahoo!.
Vigloire Dieudonné est promu directeur commercial chez Leadeo
Vigloire Dieudonné est nommé directeur commercial chez Leadeo. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura en charge la gestion des équipes, le recrutement de nouveaux collaborateurs et de fixer les objectifs commerciaux à atteindre. Vigloire Dieudonné a évolué au sein de différents postes chez Leadeo, dont celui de responsable commercial.
Le mouvement du jour : Thierry Alvergnat quitte la direction du Clust'R Numérique
Thierry Alvergnat quitte ses fonctions de directeur du Clust'R Numérique le 30 novembre. Pendant huit ans, il a travaillé au sein de l'association qui promeut l'innovation en Rhônes-Alpes. Auparavant, Thierry Alvergnat était manager chez Akuiteo.
[Atelier en ligne] Meetic recherche de nouveaux talents pour booster sa transformation technologique
Le 17 novembre à 12h30
Meetic est en permanente transformation technologique, ce qui lui permet, 15 ans après sa création, d’être toujours le leader incontesté du marché du dating en France et sur la plupart des marchés européens
Meetic recherche des personnalités créatives, passionnées, aimant travailler dans un environnement dynamique et international. Le travail collaboratif, l’agilité, le challenge et l’innovation tant technique que produit sont au cœur du quotidien des équipes.
Rejoindre Meetic, c’est évoluer dans un environnement multiculturel et agile, des breakfasts en équipe, des compétitions de babyfoot et ping pong, du running en équipe, des massages au bureau, l’accès à nos events, du partage autour de Brown Bag Lunch, meet-up ou hackatons mais aussi la possibilité de se développer via du e-learning…
Petit-déjeuner / Atelier : La donnée intentionniste au coeur de la performance client
Le 8 novembre par Mediarithmics
Au cours d'une matinée "petit-déjeuner et ateliers-débats" (8h30-11h), Comparadise,Marketshot et mediarithmics ont souhaité se réunir autour de tables rondes et ateliers, chacun avec ses expertises sectorielles, pour partager entre spécialistes sur ce qui semble être des pratiques innovantes, en France, d'Audience planning ou de Moment planning.
A l'issue de cette table ronde, l'échange se poursuivra avec nos intervenants autour de trois ateliers-débats :
- Compréhension et mesure de la qualité de la Data
- Les bons usages de la DMP
- Les performances de campagnes et la définition des KPIs
Digitalprod recherche son Chef de projet digital (H/F)
Rattaché(e) directement au Directeur de production, vous intégrerez une équipe en charge de l’animation commerciale quotidienne, mais aussi d’événements ponctuels de différents grands comptes.
Missions :
- Validation de la faisabilité des projets en fonction des éléments sources, budgets et délais
- Management des ressources de production et gestion des clients : vous êtes l’interlocuteur privilégié de nos clients mais aussi le pivot central avec les équipes de productions (DA, graphistes, motion designers, développeurs, …)
- Le respect des calendriers de production : vous êtes le garant du respect de délais et donc en charge de lever des alertes si nécessaire
- La qualité de tous les éléments produits : vous êtes responsable des livrables intermédiaires et finaux fournis aux clients
Postulez !
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024