
Les réseaux sociaux sont désormais un canal incontournable pour atteindre les consommateurs pour bien des sociétés. Avant de se lancer dans les posts à tout va, ne jamais oublier que les réseaux sociaux ne sont qu’un outil et qu’il convient d’abord de définir une stratégie marketing pour ensuite la décliner sur Twitter, LinkedIn, Facebook, Pinterest…
C’est fait ? Ok, à présent, voici quelques points de méthode à garder en tête:
NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !
- Observer l’audience ciblée puis sélectionner le bon réseau pour l’adresser
- Partager des contenus pertinents, originaux. Il existe des sites de curation comme Flipboard, Feedly ou Topsy bien utiles !
- Désigner une personne responsable de l’animation régulière des comptes
- Ne pas faire que poster, il faut dialoguer, créer du lien !
- Mesurer les retours, en fonction des objectifs business
Cette présentation a été réalisée par ELIV8, une société de consulting en management basée à Los Angeles.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025