73 millions de dollars pour Mesosphere qui s’entoure de Microsoft et Hewlett Packard
Mesosphere, une entreprise américaine qui développe une solution pour déployer des applications dans les centres de données, vient de lever 73,5 millions de dollars (environ 65,8 millions d'euros) auprès de Microsoft et de Hewlett Packard Enterprise.
D'autres investisseurs participent également à ce tour de table, dont Andreessen Horowitz et Fuel Capital, deux actionnaires historiques de la société, ainsi que A Capital et Triangle Peak Partners. Au final, cette nouvelle opération porte à 126 millions de dollars les montants réunis par la société depuis sa création.
Microsoft déjà client
Fondée en 2013, Mesosphere développe DCOS (Datacenter Operating System), une solution qui fonctionne tel un système d'exploitation pour les data centers afin d'y déployer des applications. La finalité est de faciliter la création et le fonctionnement de logiciels pour les centres de données via une interface système entre les applications et les infrastructures.
Une offre qui aurait déjà intéressée plusieurs grands groupes comme Netflix, Twitter ou encore Apple qui utiliseraient DCOS, détaille la société dans un billet de blog. D'ailleurs, l'intérêt de Microsoft pour cette start-up n'est pas nouveau. Avant cet investissement, la firme de Redmond avait déjà travaillé avec Mesosphere pour son offre de cloud computing aux entreprises Azure.
PDG : Florian Leibert
Création : 2013
Siège social : San Francisco
Activité : logiciel
Financement : 126 millions de dollars levés
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025