Les dernières actualités de la techLes levées de fondsTECH

73 millions de dollars pour Mesosphere qui s’entoure de Microsoft et Hewlett Packard

Mesosphere, une entreprise américaine qui développe une solution pour déployer des applications dans les centres de données, vient de lever 73,5 millions de dollars (environ 65,8 millions d'euros) auprès de Microsoft et de Hewlett Packard Enterprise.

D'autres investisseurs participent également à ce tour de table, dont Andreessen Horowitz et Fuel Capital, deux actionnaires historiques de la société, ainsi que A Capital et Triangle Peak Partners. Au final, cette nouvelle opération porte à 126 millions de dollars les montants réunis par la société depuis sa création.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Microsoft déjà client

Fondée en 2013, Mesosphere développe DCOS (Datacenter Operating System), une solution qui fonctionne tel un système d'exploitation pour les data centers afin d'y déployer des applications. La finalité est de faciliter la création et le fonctionnement de logiciels pour les centres de données via une interface système entre les applications et les infrastructures. 

Une offre qui aurait déjà intéressée plusieurs grands groupes comme Netflix, Twitter ou encore Apple qui utiliseraient DCOS, détaille la société dans un billet de blog. D'ailleurs, l'intérêt de Microsoft pour cette start-up n'est pas nouveau. Avant cet investissement, la firme de Redmond avait déjà travaillé avec Mesosphere pour son offre de cloud computing aux entreprises Azure.

PDG : Florian Leibert

Création : 2013

Siège social : San Francisco

Activité : logiciel

Financement : 126 millions de dollars levés

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This