[Baromètre CPA] Les chiffres clés de l’affiliation en 2012
L’affiliation représente 217M€ soit 8 % des dépenses publicitaires. C’est en tout cas ce que révèle le baromètre 2012 du Collectif des Plateformes d’Affiliation, qui ajoute que le secteur a enregistré une hausse de 5% sur l’année.

Après un premier semestre en recul, l’e-mailing d’acquisition enregistre quant à lui une hausse de 13% sur l’année et se place comme le premier canal en affiliation avec 44M€ de commissions nettes versées aux éditeurs.
Enfin, 2 canaux enregistrant une hausse sur le premier semestre, sont finalement en baisse sur l’année : Le Display, pour lequel les commissions chutent de 31% sur l’année, et le Cashback/Codes de réduction/ Loyality rewards, qui enregistre une baisse de 16% sur l’année après un premier semestre enregistrant une forte hausse (61%).
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025