
Malgré les efforts des pouvoirs publics, 77% des entreprises du numérique ont des difficultés à entrer en relation avec les grands comptes, soit une hausse de 2% par rapport à 2014, d’après le 3e baromètre publié par le syndicat professsionnel Syntec. Ces difficultés ont concerné 51% de groupes privés et 82% étaient des établissements publics.
«Les résultats de cette enquête démontrent aujourd’hui que l’environnement de nos PME n’est pas aisé. Si nous pouvons nous féliciter du volontarisme actuel du Gouvernement en ce domaine, les réalisations et résultats concrets se font attendre», affirme Véronique Torner, présidente de la Commission PME de Syntec Numérique.
Pour 76% des PME-ETI sondées, l’accès reste difficile du fait de la politique restrictive mises en place par les services achats des grands groupes. 49% ont des difficultés à trouver un interlocuteur au sein des grands groupes.
82% des entreprises interrogées jugent difficile l’accès aux marchés publics. Ils étaient 68% en 2014.
Méthodologie: Cette troisième édition de son baromètre PME / ETI annuel a été réalisé par la commission PME du Syntec auprès des 105 entreprises du numérique via un sondage envoyé par mailing auprès des adhérents, et des membres d’entités partenaires, du 15 juin au 15 juillet 2015.
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
- Des Majoranas à un ordinateur quantique d’un million de qubits : Microsoft ouvre une nouvelle ère - 20/02/2025
- 73 Strings lève 55 millions de dollars pour transformer la valorisation d’actifs alternatifs avec l’IA - 20/02/2025