8,3 millions d’euros pour Le Collectionist
Le montant
Le Collectionist, une start-up française spécialisée dans la location de logements haut de gamme, vient de lever 8,3 millions d’euros auprès du nouveau fonds de la famille Pinault, Red River West. La société avait levé précédement 2 millions d’euros auprès de XAnge Private Equity, de Partech Ventures ainsi que de plusieurs business angels.
Le concept
Fondée en 2013 par Max Aniort, Eliott Cohen-Skalli et Olivier Cahané, Le Collectionist développe une plateforme où les propriétaires de logements haut de gamme et de luxe proposent leurs biens en location auprès d’autres particuliers. «Les sites de location traditionnels entre particuliers ne remplissent pas les exigences de qualité attendues par une clientèle haut de gamme et les agences immobilières ont souvent du mal à prendre le virage du numérique», explique la start-up.
Pour répondre aux exigences de ses clients, la société propose donc des services complémentaires pour les locataires comme un service de conciergerie, mise à disposition d’un chef cuisinier. Au final, ce «Airbnb du luxe» revendiquait en septembre 2016 plus de 1 000 propriétés disponibles, dont une majorité est située en Europe. Comme nous l’expliquait alors son cofondateur Max Aniort, le panier moyen avoisine environ les 1 000 euros par nuit, et 80% de la clientèle est internationale.
Le Collectionist n’est cependant pas seul sur son marché. L’entreprise se positionne sur un marché convoité par d’autres acteurs comme Airbnb, qui référence aussi des biens de luxe, ou encore le Britannique Onefinestay.
Revoir l’interview de Max Aniort, le cofondateur de Le Collectionist, en septembre 2015:
Fondateurs : Max Aniort, Eliott Cohen-Skalli et Olivier Cahané
Création : 2013
Siège social : Paris
Marché : location de logement de luxe entre particuliers
Concurrents : Airbnb, Onefinestay
Financement : 2 millions d’euros levés en janvier 2016
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024