Les dernières actualités de la techTECH
9 points à vérifier avant de lancer son application mobile
Quelles sont les erreurs à éviter pour développer une application efficace sur tous les supports (mobiles, tablettes…) et agréable pour les utilisateurs. L’agence Buzinga propose de revenir sur neuf points importants :
- L’interface utilisateur est-elle cohérente et optimisée : une même application est utilisée sur une flotte hétérogène d’appareils. Il faut alors vérifier que les codes couleurs pour les titres, les menus, ou encore la police, soient les mêmes quelques soient les systèmes d’exploitation mobiles (Android, iOS…) ? Aussi, il convient de vérifier que les images s’affichent aussi bien verticalement qu’horizontalement et s’adaptent aux différentes tailles d’écran;
- Vérifier les fonctionnalités : il s’agit de vérifier les éventuelles fonctions inopérantes. Les boutons fonctionnent-ils correctement lorsqu’un utilisateur clic dessus ? S’il y a une barre de recherche, fonctionne-t-elle, et affiche-t-elle des résultats pertinents?
- Expérience utilisateur : le parcours utilisateur est-il simplifié et agréable pour l’utilisateur ? Et quel est l’impact de l’application sur la batterie du smartphone?
- Tester les performances : il s’agit de vérifier la «scalabilité» de l’application. Peut-elle supporter un trafic important, au-dessus de sa moyenne habituelle ? Les services tiers (paiements, réseaux sociaux…) fonctionnent-ils aussi en période de surcharge?
- Les réseaux : Si certains utilisateurs disposent de smartphones compatibles avec la 4G, d’autres ne se connectent qu’en 3G. L’application fonctionne-t-elle efficacement avec les différents types de connexions?
- La sécurité : il s’agit de vérifier le niveau de sécurité de l’application, en matière de protection des données des utilisateurs, notamment s’il s’agit d’informations de paiement;
- La compatibilité : l’application fonctionne-t-elle avec tous les systèmes d’exploitation mobile?
- Test de conformité : l’application respecte-t-elle les conditions imposées par iOS et Android afin de s’assurer qu’elle soit acceptée?
- La facilité d’installation : l’installation et la désinstallation de l’application sont-elles simples ? Y compris les inscriptions et désinscriptions des utilisateurs?
Nous vous proposons un atelier en ligne le mardi 15 septembre à 11h pour découvrir les meilleures pratiques pour développer des applications mobiles et des sites ecommerce avec Stardust. Pour vous y participer, vous pouvez vous inscrire via le formulaire suivant:
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025