
Les terminaux mobiles continuent de toucher toujours plus de personnes dans le monde. C’est ce que montre une infographie réalisée par l’agence social media We Are Social, dont voici les principaux enseignements:
- Parmi les 7 258 milliards d’humains sur Terre, 3,630 milliards utilisent un téléphone mobile
- 7,142 milliards de contrats téléphoniques sont en cours… dont 4,6 milliards ne couvrent pas les smartphones
La moitié des humains utilisent donc un téléphone mobile, selon des données que vient de publier GSMA Intelligence et Worldometer. Chaque seconde, le monde compte 9 nouveaux utilisateurs de mobiles. Le nombre d’utilisateurs des applis de chat continue de progresser:
NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !
- Whatsapp compte 600 millions d’utilisateurs mensuels, WeChat en compte 438 millions, Line: 490 utilisateurs enregistrés (mais pas forcément actifs) et 140 millions d’utilisateurs enregistrés pour le coréen Kakao Talk.
- Il y a 2,95 milliards d’internautes sur Terre, 2,03 milliards de comptes actifs sur les réseaux sociaux et 3,6 milliards d’utilisateurs de téléphones mobiles
Ces données proviennent de publications de GSMA Intelligence, Worldometer, Tencent, Facebook, World population Clock, InternetLiveStats, VKontakte.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025