Les dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

[E-commerce] 360buy boucle un tour de table de 700 millions de dollars

Le géant chinois de l’e-commerce 360buy annonce avoir bouclé un tour de table de 700M$ auprès de Kingdom Holding Company et the Ontario Teachers’ Pension Plan.

360buy
Fondé par Liu Qiangdong, 360buy se décrit comme un centre commercial de vente en ligne de plus de 7M de produits de l’électroménager aux livres. En 2012, il détenait 12,6% du marché chinois, derrière le groupe Alibaba. Il a recueilli 1,5 milliards $ de financement en 2011, et a attiré des millions de consommateurs avec des avantages comme la livraison gratuite et l’assurance qualité.

En investissant dans 360buy, le milliardaire saoudien le Prince Alwaleed bin Talal, qui détient la Kingdom Holding Company, rejoint Robin Li (co-fondateur de Baidu) et Digital Sky, également investisseurs de la société. Il explique : «Cet investissement entre dans la stratégie de Kingdom Holding Company dans la sélection de sociétés à forte croissance. Cet accord reflète également la confiance des entreprises internationales dans Kingdom Holding.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

360buy prévoit d’utiliser les fonds pour poursuivre ses investissements stratégiques, y compris sur le cloud, mais également pour renforcer son réseau logistique.

Les rumeurs d’une IPO de 360buy continuent d’enfler.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This